République Tchèque: mini road trip en Bohème et à Prague

  


Avertissement : cet article a été publié une première fois 
fin 2019, suite à un voyage effectué quelques 
mois auparavant. 

Avant ce voyage, la République tchèque et surtout Prague,  évoquaient pour moi : Milan Kundera et Kafka, deux de mes écrivains favoris. Je suis heureuse d’avoir découvert un peu de Bohème, ses paysages extrêmement verdoyants, ses forêts, ses châteaux. Et bien sûr Prague, son architecture, son rythme, ses petites rues et grandes artères.

Notre court road trip commence avec le vol Brussels Airlines qui atterrit à Prague à 11h Le temps de récupérer la voiture de location : nous prenons la route pour Pilsen et ses environs.


Notre itinéraire en images et textes ci-dessous.

Jour 1 : Pilsen et ses environs

Direction Pivovarsky dvur Plzen (près de Pilsen)

Où j’expérimente mon tout premier spa à la bière au Purkmistr Beer Spa (photo ci-dessus 1). En fait, je suis immergée dans de la bière et c’est agréable! Nous continuons vers Pilsen, où nous participons au Pilsner Urquell Brewery Tour, afin de découvrir l’immense brasserie Pilsner Urquell (photo ci-dessous 3). Le tour est intéressant, mais un peu long, si comme moi, vous n’en buvez pas (2).

A nouveau sur la route, nous traversons de beaux paysages verdoyants, pour arriver en début de soirée à Kašperské Hory (4), un petit village très typique. Nous dînons au restaurant du Nebespan, Boutique Hotel, dont le chef est français : le cadre, l’ambiance, la nourriture et le service m’ont beaucoup plu.

Jour 2 : Kašperské Hory & Sušice

Au programme : châteaux et vélo

Nous passons la journée en compagnie de notre très sympathique guide Veronika qui nous conduit à l’emblématique château Kašperk (photo ci-dessus 1 et premières photos de l’article) construit au XIVième siècle sur la montagne Ždánov. Près du château, des chemins de randonnée dans la forêt de Bohème permettent d’avoir différents panoramas sur le château.

Dans l’après-midi, depuis Sušice, nous faisons une superbe (et sportive) promenade de 46 km à vélo en pleine campagne. Découvrant grâce à Veronika, des petits villages et un romantique château transformé en hôtel de luxe, le Zámek Hrádek (photo ci-dessus), où nous nous arrêtons pour prendre un verre.

Jour 3 : de Dobříš à Prague

Dobříš & Slapy

Nous quittons Kašperské Hory, où nous avons dormi les deux premiers soirs. Après 1h40 de route, nous arrivons à Dobříš, pour visiter le château Dobříš datant du XVIIIième siècle (1 & 2). Nous déjeunons en terrasse  au restaurant du château : Zámecká restaurace Dobříš. Puis nous reprenons la route pour le barrage de Slapy sur la Vltava, dans le  district de Prague-Ouest, haut lieu de villégiature des pragois.

Des abords animés et colorés : beaucoup de petits bateaux à voile vont et viennent (3). Tandis que les rives sont remplies de gens en bikini, bronzant sur gazon. Ambiance familiale et estivale. Le temps de faire une courte ballade sur l’eau qui nous permet de découvrir les environs du lac et nous voilà repartis pour Prague. Nous déposons nos bagages au Mama Shelter Prague (6), je me rafraîchis et direction le centre historique.

Je suis très excitée : Prague! Ça fait tellement de temps que je veux voir Prague! Dans une partie du centre historique, il y a un monde fou, trop! On se piétine, beaucoup de jeunes touristes soûls (dès 19h). Les monuments sont superbes, mais nous décidons de retourner vers le Mama Shelter (un quartier tranquille, hype et excentré). Nous dînons dans un super restaurant, très branché, le Cobra Bar (4). J’ai tout aimé, l’ambiance cool, la musique, mon hamburger sauce coco (5), la proximité avec le Mama Shelter : tout!

Jour 4 : Prague

Dernier jour de notre échappée

Et ma vrai première journée à Prague! Nous avons marché longuement dans le centre, beaucoup plus calme et agréable que la veille au soir. J’admire enfin la beauté de la ville. Longue pause rêveuse en terrasse, avec vue sur la Vltava. J’aimerai explorer plus, visiter des musées, mais déjà nous devons retourner à l’hôtel récupérer la voiture. Et prendre la direction de l’aéroport, notre vol retour est à 18h.

Je reviendrai Prague!

Où dormir? Le Mama Shelter Prague

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

Czech Tourism 

Autres articles : Destinations & Hotel Review

Un grand merci à Czech Tourism (l’Office du tourisme de la République tchèque) pour cette superbe invitation. Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.