Croatie: la croisière dans les îles

  

Une croisière dans les îles croates

 


Avertissement : ce voyage a été effectué plusieurs mois avant 
le confinement suite au Covid-19. Je suis actuellement chez moi.

Habituellement, j’ai le mal de mer. Donc à la perspective d’une croisière en Croatie, j’étais à la fois très excitée (car j’avais déjà voyagé en Croatie et beaucoup aimé), mais aussi un peu inquiète. Comment tenir huit jours sur l’agréable yacht de taille moyenne, privatisé par l’agence de voyage Blauwe Vogel, pour un groupe d’une dizaine de voyageurs? Et c’est là que la magie de la Méditerranée a opérée (LOL)! Pas une seule fois, je n’ai ressenti de mal de mer!  

Au programme : des arrêts à Miljet, Hvar, Brac, Split, Markasa, Korcula et la splendide Dubrovnik. Des paysages superbes, une eau tempérée entre bleu outremer et turquoise, des villages typiques et des villes historiques : une explosition de couleurs et de sensations, la beauté de la Croatie associée à celle de la mer Méditerranée. Avec l’ami qui m’accompagnait, à chaque escales, nous nous organisions une activité, comme par exemple à Miljet, où nous avons fait du vélo en longeant la côte escarpée.

Chaque soir aussi, nous choisissions un restaurant, où dîner. D’ailleurs j’ai mangé la meilleure glace artisanale à Hvar, “mon” île préférée de tout ce voyage (ambiance relaxe et joyeuse). Si je suis honnête, j’ai vraiment aimé TOUS les arrêts, même Split qui m’a moins plu à cause de la foule. Mais nous avons réussi à nous promener dans des rues calmes (sans touristes) de la vieille ville. De retour à bord, notre cabine comprenant une salle de bain, bien que très simple était très propre et confortable, avec l’air conditionné. Entre deux escales, on jetait l’encre en pleine mer, pour se baigner. Le rêve.


Notre itinéraire en images ci-dessous.

Jours 1 & 2:  Arrivée à Dubrovnik et Miljet

Jour 3:  Hvar

Jour 4:  la plage de Bol sur l’île de Brac & Split

Jour 5: Pusisca sur l’île de Brac et Makarska

Jour 6: Korcula

Jours 7 & 8: Dubrovnik & départ pour Bruxelles

  

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

www.deblauwevogel.beOffice du Tourisme de la Croatie 

Autres articles : Destinations & Hotel Review

Un grand merci à Deblauwe Vogel pour cette superbe invitation. Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.