Egypte: où dormir à El Gouna

Three Corners Ocean View

L’hôtel charmant

S’il y a un hôtel à El Gouna, où je vous recommande de séjourner : c’est bien le Three Corners Ocean View, idéalement situé dans la marina avec une superbe vue à 180 degrés sur la mer Rouge et ses lagons turquoises! Discrète pépite de convivialité avec une excellente équipe. On s’y sent vraiment bien et on décompresse totalement. Les restaurants et magasins du petit port de plaisance sont proches, on s’y rend à pied ou en tuk tuk.

J’ai vraiment aimé ce petit hôtel, même si la décoration intérieure ne correspond pas à mes goûts. Ici, j’ai vite oublié ce “détail” pour apprécier pleinement : l’emplacement exceptionnel, la propreté, l’efficacité et la gentillesse du personnel, ainsi que la discrétion des autres clients. Bref, l’atmosphère unique de cet établissement réservé aux adultes.

Notre chambre était grande et confortable, avec un large balcon et une jolie vue sur les yachts. Des deux hôtels, où nous avons séjourné, la salle de bain, très simple (avec douche), était la plus pratique. La cerise sur le gâteau : les terrasses extérieures avec les jardins fleuris sur fond de mer Rouge et la qualité du restaurant, tant au petit déjeuner que pour les dîners.

Le Steigenberger Golf & Resort El Gouna

De superbes jardins

L’incontestable point fort du Steigenberger Golf Resort El Gouna : ses superbes jardins! Un plaisir pour les yeux! Notre vaste chambre avait une terrasse ombragée, avec une magnifique vue sur un lagon et le golf 18 trous. Le cadre rêvé pour prendre notre petit déjeuner! Tellement plus agréable qu’au restaurant principal, où c’est vrai, il y a plus de choix.

Les installations sont propres et confortables, et l’espace ne manque pas, mais ici aussi, la décoration intérieure ne m’a pas plu. L’hôtel est grand (268 chambres) et assez excentré : pour se déplacer vers les restaurants de la marina ou autres activités, il faut réserver un transport, tuk tuk ou taxi. La première nuit, nous sommes resté à l’hôtel, tandis que la seconde nuit, nous avons dîné dans un restaurant de la marina.

Comme nous sommes très actifs (visite de Louxor, promenades en vélo, quad et jeep, plongée et beach club), nous avons passé moins de temps dans l’hôtel. Mais aux heures les plus chaudes, nous étions dans l’agréable piscine, ou à l’ombre à admirer les jardins (dont je suis fane!).   

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

Sunweb, Three Corners Ocean View, Steigenberger Golf & Resort El Gouna

Autres articles : Hotel Reviews & Destinations

Un grand merci à Sunweb, au Three Corners Ocean View et au Steigenberger Golf & Resort El Gouna, pour cette très belle invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.