Riu Palace Boavista au Cap Vert

La suite

Yes, Cap Vert baby!

L’hiver est long : quoi de mieux qu’un break au soleil? Direction le Cap Vert, depuis longtemps dans ma wishlist. Après un vol TUI Fly Bruxelles-Boa Vista, via Sal (l’île principales), nous séjournons dans le tout nouveau Riu Palace Boavista, ouvert depuis décembre dernier sur la petite île de Boa Vista.

L’architecture sobre et élégante du resort, se découpe harmonieusement dans le paysage aride, fouetté par des vents forts (ci-dessous dernière photo de l’article). Notre suite avec une petite piscine (de la taille d’un grand jacuzzi) est orientée face à la longue piscine principale et à l’océan. Premières impressions, un sentiment d’espace et de calme. Peu d’éléments de décoration dans la chambre, ce qui ajoute au côté zen.

Les lits sont très confortables. Beaux volumes dans la salle de bain, très agréable à utiliser, notamment la spacieuse douche, avec un coin pour s’assoir. J’apprécie aussi le fait que nous puissions tous les deux, mettre nos produits sur les larges bords des lavabos, en ayant chacun un espace dédié. Durant ce court séjour, nous seront beaucoup en extérieur et donc assez peu dans notre suite. 

    

Dans un superbe cadre

Des espaces où se relaxer

Pour être honnête, les activités style spectacles et jeux ne m’intéressent pas (oui, je suis assez ennuyeuse, lol!). Dans un resort, je recherche confort et tranquillité. Et j’ai réussi à trouver une certaine intimité (un cocon) dans le Riu Palace Boavista.

Le secret : programmer ses activités en décalage de la majorité des autres clients. Se lever plus tôt pour aller nager dans une des grandes piscines vides, face à la superbe plage. Dîner tard, lorsque la plupart d’entre nous attend le spectacle. S’asseoir face à l’océan en fin de journée, tandis que le bar ferme et que les clients vont se préparer pour le dîner. Ou encore passer ses journées à visiter différents coins de l’île (nous sommes des hyper actifs).

D’autant que le restaurant principal (le meilleur) est suffisamment vaste pour que l’on ait toujours l’impression d’avoir une table un peu en retrait. J’ai particulièrement aimé les petits déjeuners et les produits proposés (en formule buffet). Et sur l’ensemble du resort, tout le personnel est d’une grande gentillesse.

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

Riu Palace Hotel, Tui Fly

Autres articles : Hotel Review Destinations

Un grand merci à toute l’équipe du Riu Palace Hotel et à TUI Fly pour cette superbe invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.