Ras Al Khaima: des restaurants et une glace

La pizza avant le zipline

Le réconfort avant l’effort

Nous nous arrêtons déjeuner au Puro Express, sur la route menant au Jebel Jais, la plus haute montagne des Émirats arabes unis (1 680 mètres), où se trouve le plus long zipline (ou tyrolienne) du monde. Petite activité que nous avons programmé après notre pause déjeuner et qui nous projettera sur un câble à plus ou moins 150 km dans les airs. Autant manger “léger” pour moi (moins téméraire que l’ami qui m’accompagne) : ce sera ma première fois en zipline!

Le cadre est magnifique, un panorama de montagnes brunes et ocres. Et ma pizza est très bonne. Assis face aux sommets, je savoure lentement. La plupart des clients, émiriens et touristes en familles, groupes d’amis ou couples, se dirige vers le zipline, ou en revient. L’ambiance est tranquille. Même si vous ne testez pas le zipline, l’arrêt au Puro Express est très sympa. Et clairement, c’est le seul café du coin!

Le déjeuner en ville

Sur Majan Island

Autre ambiance : si vous avez envie d’une cuisine simple et goûteuse aux notes italiennes, ou simplement de prendre un verre, le Puro Café and Terrace bénéficie en plus d’une superbe vue sur la mer d’Arabie. Nous avons préféré déjeuner à l’intérieur, car le soleil était trop fort.

La décoration est très tendance (un zest bobo chic) et l’équipe très pro et agréable. J’ai choisi une délicieuse salade d’avocat avec de la grenade, du concombre et du saumon (photo ci-dessous), le pain est aussi excellent. La clientèle m’a semblé plus business que touristique. Je pense qu’il vaut mieux réserver pour manger.

Pour d'autres restaurants où déjeuner ou dîner : je présente aussi de très bons restaurants avec différentes cuisines (asiatique, italienne, turque, 
fusion... ) dans mes hôtel reviews sur Ras-Al-Khaimah

La glace arabe

Rafraîchissante et ultra sucrée

Lors de notre visite de Ras Al Khaimah City, nous sommes avons goûté une glace arabe chez Ashuk Ice Cream, dans un quartier proche du souk (je crois). Sur la photo ci-dessous, nous avons opté pour celle qui nous paraissait la moins “sucrée” avec des morceaux de fruits frais (lol!), tandis que notre guide a choisi  celle de gauche.

C’est très bon, très crémeux et très rafraîchissant, mais aussi extrêmement sucré! D’ailleurs ensuite, nous sommes allés boire un café arabe (dont la couleur rappelle plus le thé que le café).

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

Puro Express & Puro Cafe and Terrace, Ras Al Khaimah Tourism Development Authority

Autres articles : Destinations & Hotel Review

Un grand merci à Ras Al Khaimah Tourism Development Authority ainsi qu’aux restaurants Puro pour cette belle invitation. Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.