Le Ritz-Carlton Ras Al Khaimah, Al Hamra Beach

L’arrivée en bateau

Des îles artificielles

Après un superbe séjour au Ritz Carlton Al Khaimah, Al Wadi Desert, nous arrivons au très récent Ritz Carlton Al Khaimah, Al Hamra Beach, ouvert au printemps 2018. Première belle surprise : pour gagner notre villa depuis la réception, nous prenons un petit bateau. Très agréable vue sur des îlots artificielles, sous la luminosité aveuglante de ce début d’après-midi.

Le luxueux resort ne comprend que 32 villas. Dès l’acceuil à la réception, très personnalisé, l’atmosphère est plus intimiste que dans des hôtels aux capacités plus importantes. On se sent dans un écrin à taille humaine. Ce qui donne au Ritz Carlton Al Khaimah, Al Hamra Beach, un caractère très exclusif. Seconde excellente surprise en arrivant à notre villa : la piscine à débordement vue mer (deuxième photo ci-dessous).

Notre tente

Less is more

Vous savez maintenant combien j’aime l’instant où je découvre une chambre d’hôtel. Cet instant précis où je fais mes photos avant de déballer mes valises. L’intérieur de la villa tout comme l’extérieur sont inspirés par l’architecture traditionnelle bédouine. Et l’on se sent vraiment dépaysé.

Lit à baldaquin, salle de bain ouverte (comprenant une large douche à l’italienne et wc séparés) et un espace salon : la villa est claire et très confortable. Nos appareils photos en main, nous traversons l’agréable jardin ouvert sur la large plage déserte et la mer émeraude du golf arabique.

    

La plage

Une fin d’après-midi

J’apprécie beaucoup cette impression de vide. A l’inverse de l’effervescent Dubaï, le littoral de Ras Al Khaimah n’est pas encore encombré de multiple tours, ce qui est très reposant. Face à la mer, sur ma gauche : l’impressionnante silhouette du Waldorf Astoria (photo ci-dessous) et à ma droite, les villas du Ritz Carlton Al Khaimah, Al Hamra Beach.

The Shore House

  

Le petit déjeuner

Notre programme des activités à Ras Al Khaimah étant très chargé (dont le fameux zipline… ), nous n’avons pas eu le temps d’explorer toutes les possibilités offertes par le resort, comme par exemple le spa. Excepté pour le restaurant The Shore House, où nous avons pris le petit déjeuner (les deux premières photos ci-dessous) et dîner dans un superbe cadre.

Incontestablement un des meilleurs buffets pour le petit déjeuner, enthousiasmant : j’ai craqué pour les délicieux jus de fruits frais (comprenant des associations de fruits inédites et très réussies)! Avec un large choix de produits de qualité, une présentation très soignée et une équipe souriante et efficace. Nous avons eu un mal fou à quitter la terrasse, bercés par le relent des vagues!

Le dîner

Le soir, l’atmosphère du Shore House est différente, plus animée, à la fois un peu chic et décontractée. Une partie de la terrasse est aussi un bar, où l’on vient prendre un verre entre amis.

La spécialité du restaurant est le poisson qui est excellent (photo ci-dessous). Les plats sont simples et goûteux. En entrée, j’ai choisi ces sushis plein de couleurs et saveurs. Bon appétit!

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

Ritz Carlton Ras Al Khaimah, Al Hamra Beach, Ras Al Khaimah Tourism Development Authority

Autres articles : Hotel Review Destinations

Un grand merci à Ras Al Khaimah Tourism Development Authority et à toute l’équipe du Ritz Carlton Ras Al Khaimah, Al Hamra Beach pour cette superbe invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.