Le Ritz Carlton Ras Al Khaiman, Al Wadi Desert

Un hôtel dans le désert

L’arrivée

Nous avons atterri à l’aéroport de Dubai à 6h du matin. Puis nous prenons la route jusqu’à Ras Al Khaimah, un des sept émirats qui composent les Emirats arabes unis. Situé dans la réserve naturelle Al Wadi. le Ritz Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert ressemble à une oasis de luxe ouverte sur le désert.

Dès le lobby (première photo du post), on est dépaysé et l’accueil convivial. Après un rapide saut à notre villa, pour nous rafraîchir, un kart nous dépose au Kaheela restaurant pour le petit déjeuner. Vue apaisante sur un élégant plan d’eau (photo ci-dessous), assortie d’un grand choix de cuisines arabe, indienne et occidentale. Enthousismant!

    

La villa

  

Vue sur la piscine et le désert

Notre villa de 158 mètres carrés est orientée vers le désert. En entrant la première fois, j’ai d’abord été impressionnée par la hauteur des plafonds et la vaste salle de bain “hollywoodienne” et extrêmement confortable.

J’aime l’espace, la distribution des pièces qui offre une plus grande intimité, chacun respire sans gêner l’autre. La décoration d’inspiration bédouine, est aussi très contemporaine, sobre et fonctionnelle.

Mes autres coups de coeur vont aux boiseries, le dressing room et le king size bed avec vue directe sur la piscine et le désert. D’ailleurs je suis restée de longs moments, dans la piscine à scruter les dunes…

  

Le centre équestre

Promenade à cheval dans le désert

Au programme, nous avons une promenade sur des chevaux arabes dans le désert de prévue. Ca promet d’être excitant! Petit problème, je ne suis montée à cheval qu’une unique fois dans ma vie : au Mexique, il y a des lustres.

Bref, aujourd’hui, je n’ai pas tenu plus de cinq minutes en selle. Colombo, mon cheval est adorable, mais je ne me sens pas à l’aise (ça bouge, lol). J’ai besoin de prendre quelques leçons, pour gagner en confiance.

Aussi je décide de rester au Al Wadi Equestrian Adventure Centre (qui se trouve dans la propriété de l’hôtel), où je découvre d’autres chevaux, tandis que deux petites gazelles passent devant moi.

Il est possible de prendre des cours privés d’équitation : malheureusement je n’aurai pas le temps durant ce court séjour. Alors je ferai du vélo, car chaque villa a des vélos à disposition.  

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

Ritz Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert, Ras Al Khaimah Tourism Development Authority

Autres articles : Hotel Review Destinations

Un grand merci à Ras Al Khaimah Tourism Development Authority et à toute l’équipe du Ritz Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert pour cette superbe invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.