Notre Second Roadtrip en Andalousie: Marbella

  

Une fin de journée à Marbella

  

Olá Marbella!

Après un premier roadtrip en Andalousie il y a quelques semaine à peine, nous avons réitérer! Le parcours est différent : entre mer et montagne. Nous arrivons de Mijas vers 16h, un très joli (et très touristique) village dans les montagnes. Olá Marbella! Ô première surprise : la ville est beaucoup plus grande que ce que j’imaginais.

Nous nous garons du côté de la Playa del Faro, où nous commençons notre découverte de Marbella. La longue promenade s’étend le long d’une immense plage (première photo de l’article). Beaucoup d’immeubles (très années 70 et 80), quelques cafés, des restaurants. L’ensemble reste agréable en dépit d’un manque d’harmonie architecturale.

Comme la nuit tombe vite, nous préférons nous diriger vers la vieille ville, très charmante avec ses petites rues, enclaves et places, ses mandariniers et vielles pierres. Seconde surprise, partout les gens sont cordiaux. J’aime marcher sans but précis. Au hasard d’une rue, nous prenons un verre dans un petit hôtel d’inspiration Belle époque. 

    

Un court saut à Puerto Banús

Juste avant Marbella (ville),

nous avons fait un court arrêt à Puerto Banús, le port de plaisance de Marbella. Autant être honnête, je n’ai pas été bluffée.Certains immeubles abritant des boutiques de luxe et restaurants sont vétustes et mériteraient un ravalement.

Certes il a des yachts, oui… Mais j’en ai vu de plus impressionnants dans le petit et pittoresque port de Bonifaccio (Corse). Mon conseil, allez directement à Marbella, beaucoup plus chouette!

     

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

Autres articles : Destinations & Hotel Reviews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.