Ma routine beauté au Japon

Une eau à Tokyo

J’aime associer une fragrance à un voyage. Aussi pour ce dernier voyage au Japon, j’ai emporté avec moi une des dernières créations de la Maison Hermès, l’Eau de Citron Noir créé par le nez, Christine Nagel. J’ai tout de suite été intriguée, car j’aime beaucoup les senteurs d’agrumes (yuzu, pamplemousse, citron) et je suis fane du Jardin de Monsieur Li d’Hermès.

“Citron caviar, citron main de Bouddha, citron Eurêka…Tant de citrons originaux m’ont interpellée, mais c’est le citron noir, si fumé, si racé, qui s’est finalement imposé comme le point d’orgue” explique Christine Nagel. Le citron noir est un citron vert mis en saumure puis séché, d’où sa couleur brune. Le citron noir d’Iran est un condiment traditionnel de la cuisine perse et de celle du Moyen-orient. Présent dans de très nombreux plats, sa senteur est riche avec des notes fraîches et puissantes du citron traditionnel, mais aussi plus sucrée.

Lors de ce voyage, où j’étais beaucoup en extérieur, j’ai surtout porté cette Eau de Cologne le soir, car je la trouve à la fois légère et un peu “dense” sans être ostentatoire. Parfaite pour aller dîner dans un lieu intimiste. J’apprécie son côté androgyne et le superbe flacon lanterne en verre bleu noir. Simple et contemporain. 

  

Shop the article

Les soins

Durant un voyage itinérant,

j’essaye de ne prendre que ce qui me paraît essentiel : des produits basiques (majoritairement tournés vers l’hydratation), nomades et multifonctions.

Shop the article

Photo ci-dessus prise au Hakone Suishoen (près de Fuji san) : l’Aroma Cleanse Crème mousse hydra-éclat 3 en 1 à l’huile essentielle de Néroli de Decléor, dont je ne me passe plus. J’utilise surtout le soir, cette crème fondante et délicate qui nettoie efficacement et en douceur (y compris l’écran total). Elle  se rince à l’eau. Ma peau sensible n’a fait aucune réaction à l’huile essentielle de Néroli.

Le matin, l’Eau Thermale Crème d’Eau Légère SPF20 d’Uriage est rafraîchissante (oui!), antipollution et très agréable lorsque ma peau mixte surchauffe. Suffisamment légère pour pouvoir ensuite appliquer un écran solaire, sans luire comme une sardine. J’alterne avec l’excellente Hyséac Mat’ Emulsion Matifiante d’Uriage (photo 2 ci-dessous). En guise de sérum de jour, avec de l’acide hyaluronique pour booster l’hydratation : The Ordinary Hyaluronic Acid 2% + B5 (1). D’ailleurs ça m’a donné très très envie de tester d’autres produits de The Ordinary et Deciem (à suivre… ).

Et le soir, après avoir nettoyé ma peau et utilisé une essence, je tartine mon visage d’une épaisse couche du Wrap d’Eau Baume Hydratation Intense de Qiriness (3) : un masque à base d’algues, de plantes, de melon d’eau, de fleurs blanches et de lipides. Très très frais (grâce à sa texture gel) et super hydratant. Je me couche sans rincer et le lendemain, à l’aide d’un coton humide j’enlève l’excédent de produit. Ma peau est repulpée et lumineuse, prête à accueillir les soins du jour.  

Shop the article

Dans l’avion

  

Des masques, toujours!

Comme toute beautista qui se respecte (lol!), je me devais d’emmener une flopée de masques visage, yeux, mains et jambes pour mes longs vols aller et retour Bruxelles-Japon. Et mes chouchous sont : le Wrap Yeux Hyal-Eclat de Qiriness, comprenant de la vitamine B3, de l’or, de la caféïne, du thé vert, de l’acide hyaluronique, du rooibos et de l’Aloe Vera (pour les ingrédients les plus connus). Bref un pansement pour mes cernes!

J’aime aussi beaucoup le Wrap Mains Hydra-Repair Masque Mains Douces & Lisses de Quiriness, avec (entre autres) de l’acide hyaluronique, de l’huile de noix de Macadamia et beurre de Karité, du pamplemousse, du miel et de la vitamine E (photo ci-dessus). Comme je me lave beaucoup les mains, elles sont souvent desséchées. Ce masque les apaise et les nourrit en profondeur. Elles gagnent en confort, souplesse et éclat!

Shop the article

Informations  

Autres articles : Beauté & Destinations

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.