Japon: Shangri-La Tokyo

L’Horizon Club Lounge

Tea time & petits déjeuners

Après quelques jours à Hakone, nous sommes de retour à Tokyo en milieu d’après-midi. C’est bientôt la fin de cet excitant voyage itinérant au Japon. Nous allons passer nos deux dernières nuits au Shangri-La Tokyo.

Notre chambre, une Horizon Club Deluxe est située dans les étages les plus hauts de l’hôtel. Et dans l’ascenceur, j’admire l’impressionnant lustre (photo ci-dessus), dont les cristaux viennent de République Tchèque. Les lustres sont la signature des Shangri-La.

Nous avons accès à l’Horizon Club Lounge qui offre, entre autres, un service de conciergerie. Ainsi qu’un très agréable lounge privé, avec une vue panoramique sur Tokyo, où nous prendrons nos collations et petits déjeuners au calme. 

      

La chambre avec vue

La vue

Dès que nous sommes entrées dans notre chambre, j’ai été happée par le vue, tout comme dans notre précédent hôtel, le Capitol Hotel Tokyu. Sur la méridienne, face à la jungle urbaine : se perdre en contemplation et fleurter avec les rooftops des longilignes buildings. J’aime Tokyo.

Aujourd’hui, pas le temps de buller : nous nous préparons rapidement, avant de traverser la ville, pour notre tour de Tokyo en hélicoptère (article à venir). La seconde fois de ma vie que je monterai en hélicoptère! 

Nous découvrirons vraiment notre spacieuse et très confortable chambre à notre retour, dont voici ci-dessous, quelques photos. Ici aussi, difficile le matin, de s’extraire du lit et quitter la chambre (lol). 

  

Le déjeuner

Le restaurant Nadaman

Notre agenda à Tokyo est tellement chargé (article à venir) que je n’ai pas eu le temps de nager dans la belle piscine de l’hôtel au 29ième étage, ni même de tester le CHI The Spa!

Heureusement, nous avons pris le temps de découvrir la cuisine raffinée du chef Takehiko Yoshida au Nadaman, le restaurant de spécialités japonaises au 28ième étage du Shangri-La. Nous avons choisi le menu Celebration Kaiseki (composé avec des ingrédients de saison) aussi beau visuellement que délicieux en bouche (photos ci-dessous)!

La cuisine japonaise, c’est aussi des compositions avec différentes textures d’aliments (comme la texture gélatineuse, assez surprenante). Une partie de plats du menu, en photos ci-dessous. Photo ci-dessus :The Lobby Lounge, le bar du Shangri-La. 

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

Shangri-La Tokyo

Organiser son voyage avec Exclusif Voyages

Se rendre au Japon : vols directs depuis Bruxelles & Paris avec ANA

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci à Exclusif Voyages, à Ryokan Collection et au Shangri-La Tokyo pour cette superbe invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.