Japon: The Hiramatsu Hotels & Resorts Sengokuhara

Vue directe sur le Mont Fuji

Notre seconde halte à Hakone

Nous arrivons au très exclusif Hiramatsu Hotels & Resorts Sengokuhara, dans les environs d’Hakone, en milieu de journée, après mille et un péripéties sur la route (nous nous sommes perdues plusieurs fois! lol). D’architecture très moderne, ce petit établissement de 11 chambres, est un véritable musée d’art dans la nature.

Dans une décoration léchée avec beaucoup d’éléments venus d’Italie, je découvre avec plaisir et stupeur des peintures et sérigraphies numérotées de maîtres japonais et occidentaux (Kataoka Tamako, Chagal, Buffet, Miro… ). Le propriétaire des Hiramatsu Hotels & Resorts, fin collectionneur d’art, a voulu que cet hôtel soit dédié à la gastronomie et au farniente.

Ici pas de longue liste d’activités : notre onsen privatif avec une eau venant soit de la source d’Ubako, soit de celle d’Owakudani (ayant toutes les deux des effets bénéfique pour la peau) se trouve au centre de notre large salle de bain/terrasse donnant sur Fuji San (le mont Fuji). Tôt le matin, la vue est saisissante (photo ci-dessus prise de notre chambre). Comme un sentiment d’euphorie flotte dans l’air…

  

“Tout n’est qu’ordre et beauté”

L’élégante chambre aux dimensions d’une suite est un havre de “luxe, calme et volupté” (Beaudelaire). Pour une meilleure insonorisation, devant chaque chambre, un couloir privatif en verre et de la moquette isolent du bruit (7ième photo ci-dessous).

Et si comme nous, vous êtes fans de beauté et d’espace, cette salle de bain est un rêve! Je ne quitte plus mon onsen, les yeux rivés sur la cîme des arbres, Fuji San et l’horizon (photo ci-dessus).

J’ai aussi beaucoup aimé les panneaux coulissants qui permettent de moduler l’espace et de cacher des éléments comme la télé. Le large et design canapé en cuir est un monstre de confort. Je ne parle même pas de la literie, tout, le moindre détail est parfait! 

     

Le restaurant gastronomique

  

Le dîner

Sur les deux photos ci-dessus : le vue depuis notre chambre, sur le jardin éclairé à la tombée de la nuit et en arrière-plan, la silhouette de Fuji San. Ci-dessous : le plan d’eau vu depuis la salle principale du restaurant. La cuisine du Chef Kenjiro Yoshikoshi est aussi captivante à voir qu’à déguster. 

Au dîner, se succèdent des tableaux dans l’assiette : le plaisir de la vue associé à celui du palais, par une enthousiasmante expérience des saveurs et textures, couleurs et formes. Rarement, j’ai vu d’aussi beaux et bons plats.  Par exemple : sur la seconde et troisième photo photo ci-dessous, les “Spaghetti puttanesca with marinated abalone“. En fait, le chef, spécialisé dans la cuisine italienne, vous recommande de mélanger les spaghetti avec la sauce blanche fouettée. C’est divin, inédit, top!

Je pourrai vous énumérer la longue liste de plats servis, avec mon maigre vocabulaire culinaire (je ne suis pas un critique gastronomique). Mais j’ajouterai juste que la cuisine du chef Kenjiro Yoshikoshi est de l’art. Elle est hédoniste, généreuse et gaie.

Tout comme le chef, elle excelle sans prétention. J’ai envie d’ajouter : tout comme toutes les personnes qui travaillent dans cet hôtel. Le service est incroyable et très chaleureux. Domo arigato gosaimasu (dernière photo : l’équipe)!

    

Le petit déjeuner

  

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

The Hiramatsu Hotels & Resorts Sengokuhara

Organiser son voyage avec Exclusif Voyages

Se rendre au Japon : vols directs depuis Bruxelles & Paris avec ANA

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci à Exclusif Voyages, à Ryokan Collection et à toute l’équipe du Hiramatsu Hotels & Resorts Sengokuhara, pour cette superbe et chaleureuse invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.