Japon: Hakone Suishoen

  

Konichiwa Hakone!

L’aventure onsen

Oubliés, la foule et le rythme effréné de Tokyo! Quel bonheur de nous retrouver en pleine nature à Hakone! A deux heures de Tokyo : après une partie du trajet en train, nous prenons le bus. Descendons à un arrêt au milieu de nulle part. Puis une limousine noire, conduite par le concierge qui s’occupera de nous durant notre séjour, nous dépose au ryokan Hakone Suishoen. Il y a pire comme arrivée (lol).

Dans la suite en duplex, nous profitons de notre onsen (bain thermal) privé avec vue sur la forêt. A l’exception de la salle de bain moderne, les murs et panneaux de la chambre et salon sont en bois, ajoutant un côté cocooning et réconfortant à l’ensemble.

La petite terrasse au rez de chaussée, avec un paresseux hamac, s’ouvre sur de longilignes conifères : des pins. Le vert prédomine. Dans un tiroir, un guide expliquant comment bien ceinturer son yukata. Et j’en profite pour enfiler un superbe yukata! A la fois confortable et tellement élégant! 

      

Patrimoine

Belle surprise

Au centre des différents bâtiments : une maison traditionnelle datant de 1925, répertoriée comme un “Bien Culturel Enregistré” par le gouvernement japonais (photos ci-dessous). Où se trouvent l’excellent restaurant Momiji, ainsi qu’un bar à l’atmosphère feutrée. On se croirait dans un film d’époque, début du XX e siècle. 

  

Le dîner

L’élégance

Si vous êtes esthète, vous serez comblé! L’élégance par la finesse des saveurs et le raffinement de la présentation. Tout est dit! Malheureusement, j’ai perdu mes notes avec le nom du discret chef. Merci aussi à notre concierge, une jeune femme qui nous a expliqué avec patience et gentillesse, la composition chaque plat dans les moindres détails.

Itadakimasu!

      

Nos petits déjeuners

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

Hakone Suishoen

Organiser son voyage avec Exclusif Voyages

Se rendre au Japon : vols directs depuis Bruxelles & Paris avec ANA

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci à Exclusif Voyages, à Ryokan Collection et à toute l’équipe du ryokan Hakone Suishoen pour cette superbe invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.