Japon: Hotel Anteroom Kyoto

Konichiwa Kyoto!

Enfin arrivées! Après 14 heures d’avion, très bon vol sur ANA, avec un changement express (= au pas de course) à l’aéroport de Narita pour Osaka. Puis une heure de car jusqu’à Kyoto et nous voilà enfin arrivées à Kyoto Station la nuit tombante.

Nous prenons un taxi et 5 minutes plus tard, nous sommes devant l’Hotel Anteroom Kyoto. Je rêve d’une douche. Il est déjà plus de 20h et si nous voulons dîner, nous avons à peine le temps de déposer nos bagages, nous rafraîchir et ressortir pour trouver un restaurant. Car l’hôtel n’en a pas et sert uniquement des petits déjeuners. 

La chambre

Simple, design et confortable 

Ce n’est qu’une fois rentrée de notre intermède dîner (dans un des foodhalls de la Kyoto Station) que j’ai enfin pu apprécier notre chambre aux deux lits surdimensionnés, large écran plat, canapé design et baie vitrée donnant sur un petit jardin éclairé. 

L’ensemble des équipements (y compris la clim) est très confortable et propre (euphémisme)! Un plaisir! Et lorsque enfin, je me glisse dans mon mega lit, je tombe sur une émission de deux jeunes japonais en goguette en Corse! Impossible de dormir (lololol) et demain réveil vers 6h…

    

La salle de bain & notre jardin

La salle de bain est petite (photos ci-dessus), mais très bien pensée, équipée et pratique, comprenant même de petits espaces de rangements.

Et bien sûr douche et bain à la japonaise et les toilettes japonaises séparées. Je ne comprends pas pourquoi, on n’a pas les mêmes en Europe! En comparaison, nos toilettes font figure de moyenâgeuses!

Notre chambre a aussi un petit jardin “zen” (photo de droite), où l’on se recharge au calme avant chaque escapades dans Kyoto et ses environs. J’ai vraiment beaucoup aimé ce coin jardin, avec juste le bruit des oiseaux tôt le matin.

Car l’hôtel est situé dan un quartier résidentiel tranquille, en marge des zones touristiques. L’effervescence de la ville semble loin, très loin. Alors que nous ne sommes qu’à 15 minutes à pieds de la gare de Kyoto. 

 

 

 

 

 

 

Une galerie dans une architecture industrielle

Kyoto branché & cool

Très vite nous nous sommes senties comme à la maison. L’équipe est gentille et serviable. Surtout ne pas se formaliser de l’attitude très réservée. Il nous a semblé qu’il y avait essentiellement des clients japonais (plutôt jeunes et branchés) et peu d’occidentaux.

Le lobby a des allures d’une galerie d’art new-yorkaise, offrant ses mûrs à de jeunes artistes. Il est possible d’acheter des oeuvres, mais aussi des livres, objets et T-shirts. Le bar, intime et convivial, est ouvert sur un petit jardin d’inspiration zen (photos 1, 2 et ci-dessus).

Après deux nuits, on ne voulions plus quitter cet hôtel très confidentiel!

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

Hotel Anteroom Kyoto

Autres articles : HOTEL REVIEWSDESTINATIONS 

Merci à l’équipe de l’Hotel Anteroom Kyoto. Hé oui, comme toujours ce sont mes opinions, à moi!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.