Suisse: le Fienart Resort & Spa à Saas-Fee

  

Idéalement situé

Des petits déjeuners sains

Le Fienart Resort & Spa est situé au centre du village de Saas-Fee. Ce qui est très agréable pour se promener tôt le matin, avant de prendre le petit déjeuner servi dans le restaurant principal. L’espace est clair avec de grandes fenêtres qui permettent de profiter d’une vue directe sur les montagnes.

J’ai aimé la variété et la fraîcheur des différents aliments proposés au buffet. L’ensemble fait du petit déjeuner, une pause privilégiée avant d’attaquer de longues journées de ski. Ce matin comme il ne fait pas beau, il neige fort avec beaucoup de brouillard ; je préfère aller au spa de l’hôtel.

Retour à ma vaste chambre, dans l’aile de l’hôtel où se trouve la piscine et la’espace bien-être. Le coin salle de bain récemment rénové, est ouvert sur la partie lits (photo ci-dessous). La chambre est très comfortable et bénéficie d’un balcon avec vue sur la montagne (le deux premières photos de l’article, ci-dessus, sont prises depuis le balcon). 

    

Le Paradia Spa

Baigné de lumière

Le Paradia Spa qui s’étend sur plus de 1200 m², comprend des bains de vapeur, un jacuzzi (où j’ai passé un long moment), un espace de détente sous une verrière (où je me suis carrément endormie, photo ci-dessus) etc…

Tout comme en Allemagne, une partie du spa est interdite au textile (maillots de bain) et enfants, donc je n’ai testé que piscine-jacuzzi et transat. Par contre, la piscine est suffisamment longue pour faire de vraies longueurs (photo de gauche ci-dessous).

  

Le César Ritz

Un dîner gourmand

Si les petits déjeuners sont déjà très réussis, le dîner est excellent! Ce qui m’a vraiment beaucoup plu, c’est encore la qualité des produits (essentiellement régionaux) et de saison.

Le service et la présentation sont soignés : les assiettes sont aussi belles que bonnes et incitent à la dégustation. Photo ci-dessous : 1. des Saint Jacques, 2. une salades César, 3. du poisson et 4. le dessert! Dont je n’ai mangé que le délicieux parfait au chocolat tant tout était copieux.

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

Fienart Resort & Spa, Saas-FeeValaisSwitzerland TourismSWISSSwiss Travel System (STS)

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci aux offices du tourisme de Saas Fee, du Valais et Switzerland Tourism, SWISS, Swiss Travel System (STS) et Fienart Resort & Spa pour cette belle invitation. Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.