Suisse : ski et gastronomie à Saas-Fee

Des paysages spectaculaires

  

Le Métro Alpin?

Après Zermatt, me voici à Saas-Fee, où je découvre avec émerveillement les pistes de la station suisse la plus enneigée. Un océan de neige sous un ciel bleu éclatant! Quelle luminosité! Ce matin, je suis mon moniteur de ski de l’école Esquimos dans le Métro Alpin : une grande première pour moi! Sur la piste, la beauté du paysage associée à la qualité de la neige me rendent euphorique.

Pour le déjeuner, nous nous rendons au Restaurant Tournant Mittelallalin le plus haut du monde, à 3500 mètres d’altitude. Vue panoramique sur les glaciers (ci-dessous, photos 1, 2, 3, 4 et 5). Nous enchaînons par la visite du Pavillon de glace, pour admirer ses glaces vieilles de 2 000 ans. 

En pratique, on descend en profondeur dans le glacier. L’air se raréfie (l’oxygène, je crois). On économise ses mouvements, tout en admirant d’impressionnantes sculptures de glace (ci-dessous, photos 6,7 et 8). Il est recommandé de ne pas rester plus d’un quart d’heure. D’ailleurs la remontée m’a paru plus difficile que la descente (ci-dessous, photos 9).

     

Retour à l’hôtel

  

Dîner gastronomique 

L’après-midi est déjà bien entamée, lorsque je dépose mon matériel de ski. Direction le spa de mon hôtel, le Fienart Resort & Spa. Où je fais quelques longueurs dans la grande piscine et m’endors sur un transat, avant le dîner au restaurant gastronomique de l’hôtel Schweizerhof, Le Hofsaal.

Plus qu’un simple dîner, une expérience. Je vous recommande le “14 Gault Millau Points menu of the Schweizerhof” (le menu gourmet des 14 points au Gault&Millau du Schweizerhof). J’ai testé la version 7 plats, très copieuse. Même si les portions sont petites (photo montage ci-dessous). Tout était délicieux et petit plus inédit : ma table face à la neige (photo de droite ci-dessus)! Qui dit mieux? Lol! 

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

Ecole de ski Eskimos, Le Hofsaal, Saas-FeeValaisSwitzerland TourismSWISSSwiss Travel System (STS)

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci aux offices du tourisme de Saas Fee, du Valais et Switzerland Tourism, SWISS et Swiss Travel System (STS) pour cette belle invitation. Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.