Aurora Botanica de Kérastase

Et si on parlait soins des cheveux

Ca faisait longtemps! Plus précisément cheveux très secs, épais et sensibilisés (dans mon cas cassants). Je teste la gamme Aurora Botanica de Kérastase depuis plusieurs mois. Comme certains d’entre-vous le savent peut-être, j’ai décidé il y a trois ans, d’entretenir mes cheveux avec des produits (bio ou non) aux compo plus “clean”. 

Aurora Botanica est la gamme de soin de Kérastase qui contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sans silicone, sans sulfate et sans parabène. Quoique les parabènes, je vais me calmer, mais ce sera pour un autre article. Je commence par le Bain Micellaire (1), à base de noix du Brésil qui nourrit en profondeur mes cheveux. Très agréable à appliquer, il nettoie bien le cuir chevelu, détend légèrement mes boucles et leur donne du brillant.

Shopping : cliquez sur les produits ci-dessous

En guise de pre-poo ou d’après-shampoing, j’utilise le Concentré Essentiel (2), aux huiles de Coco Samoane, d’Argan du Maroc, de Jojoba et d’Orange douce et d’extrait de Romarin. Que je mélange dans un bol avec le Soin Fondamental (3), une sorte de pâte-crème aux huiles de Coco Samoane et d’Argan du Maroc. Et j’ajoute un peu d’huile d’olive et de ricin bio pour améliorer la texture et optimiser le soin.

Une fois ma mixture généreusement appliquée mèche par mèche, je la laisse poser une nuit (sous un bonnet en plastique, très sexy, LOL!) pour un maximum d’efficacité. Le lendemain, je rince bien ma chevelure assouplie et brillante.

Et je vaporise sur les longueurs et les pointes, l’Essence d’Eclat (4) qui vue ma crinière se consomme trop vite! Cette huile-brume, biphasée contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle (huiles de Coco Samoane, d’Argan du Maroc et eau florale de Rose de Damas). C’est mon produit préféré, d’ailleurs je l’avais déjà présenté dans un article précédent (ici).

Autre article : BEAUTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.