Ma routine beauté de l’hiver

Etape 1 : nettoyage & hydratation

Depuis plus d’un mois, je teste une nouvelle routine beauté, avec des marques françaises : Quiriness (axée sur la sensorialité et le spa), Novexpert (à base d’ingrédients 100% d’origine naturelle) et Cattier (bio et développement durable). 

Le focus de cette saison, est de lutter contre le froid, la déshydratation, le relâchement cutané et le manque d’éclat. Commençons par le nettoyage et l’hydratation. Matin et soir, j’utilise sur le visage, cou et décolleté : 

1. l’Huile Nettoyage Protectrice d’Uriage pour nourrissons. Légère et très agréable, elle est ultra douce pour ma peau plus sensible et réactive l’hiver. Elle mousse au contact de l’eau et laisse après rinçage, un film discret qui assouplit la peau.

2. J’enchaîne avec la Lotion Tonique Exquise de Quiriness que j’applique du bout des doigts en quantités généreuses. Sa texture aqueuse et veloutée aux reflets irisés offre une grande sensation de fraîcheur! Je masse ou tapote mon visage, le cou et le décolleté pour faire pénétrer la lotion.

3. Pour finir cette étape, je vaporise la Brume Magnésium de Novexpert que je tapote, afin de réveiller ma peau et la circulation sanguine. Cette brume est un plaisir! Je n’hésite pas à en vaporiser à nouveau avant d’appliquer mon deuxième sérum, ma crème de jour ou une huile. 


Etape 2 : les sérums de jour

Jamais de routine beauté sans sérum, merci (lol)!

Chaque matin, je commence par le sérum anti-âge de Quiriness, Elixir Temps Précieux (Sérum Lift Raffermissant) qui contient l’ingrédient superstar, le fameux acide hyaluronique, mais aussi du Rétinol microencapsulé, peptites, algues, pépins de raisin, huile de coton Très très agréable sur la peau : sa texture crème m’a un peu surprise au départ, car j’avais l’habitude de sérums gels.

Pour lutter contre l’oxydation (notamment due à la pollution) et avoir un teint éclatant, je complète avec une pompe du Booster à la Vitamine C de Novexpert. Ce sérum 100% biodégradable, contient du collagène ainsi que 25% de vitamine C, soit la dose quotidienne pour protéger la peau contre les radicaux libres (d’après Truecos).

 

 

 

 

 

 

Etape 3 : crème de jour et contour des yeux

Matin et soir, j’applique une pompe (pour les deux côtés) de Contour des Yeux Anti-âge Expert de Novexpert qui est vraiment efficace! Après chaque application, mes cernes un peu pigmentées s’éclaircissent. Le secret : cette crème comprend dans sa composition des nacres qui reflètent la lumière. Et cerise sur le gâteau, cette zone très fragile est bien hydratée et nourrie sans irriter mes yeux.

Je termine ma routine beauté du matin, avec la crème Caresse Temps Précieux (Crème Lift Régénérante) de Quiriness. Texture de rêve, odeur très discrète : le geste plaisir et réconfortant avant d’attaquer la journée. Elle donne un finit lisse, velouté et lumineux à ma peau.

 

 

 

 

 

 

 

Etape 4 : les soins de nuit

Après l’étape nettoyage et hydratation, identique à celle du matin.

Si j’ai besoin de me démaquiller, je mets avant le nettoyant, un corps gras (une huile végétale d’olive, ou de rose musquée) que je masse sur le cou, le visage et les yeux. Puis je l’enlève avec des cotons rincés à l’eau chaude et essorés. Nettement moins agressif qu’une eau micellaire.

Le soir, j’hydrate en profondeur ma peau avec le Sérum Booster à l’acide hyaluronique de Novexpert. Ce sérum qui est le plus concentré en acide hyaluronique au niveau européen, offre l’équivalent de 20 injections d’acide hyaluronique (d’après Truecos). Sa texture gélifiée est un peu collante mais pénètre très vite.

J’optimise avec la Dramatically Different Moisturizing Lotion+ (Emulsion Hydratante Tellement Différente) de Clinique qui est devenue un de mes basiques. Un pot me dure jusqu’à 5-6 mois!

Dernier geste beauté de ma routine hivernale, j’applique une huile végétale bio par massages spécifiques sur le décolleté puis le cou et le visage. J’alterne les huiles en fonction de leur propriétés. 

 

 

 

Mon incontournable visage, corps & cheveux

Le beurre de Karité! Indispensable, seul ou associé à d’autres produits (notamment les huiles végétales bio), multifonctions (démaquillant,  massage visage et corps, cheveux desséchés) et bio! En ce moment, celui de chez Cattier sans odeur me convient très bien.

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Autres articles : BEAUTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.