Clinique: le soin visage

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Une routine biquotidienne qui fonctionne

Si vous vous souvenez il y a quelques mois, Aïcha, l’experte maquillage de Clinique Belgique m’avait maquillée (première photo). Elle m’avait aussi fait un diagnostique de la peau. Depuis plus d’un an, je trouve ma peau très “perturbée et perturbante” : un coup lumineuse, puis terne avec des points noirs sur le bout du nez. Un coup des cicatrices d’acné s’estompent légèrement, tandis qu’apparaissent des micro kystes sous cutanés!

Bref, ma peau va dans tous les sens : c’est pénible! La pire saison étant l’été : chaleur, transpiration, écran total, inconfort de la peau mixte-grasse et paresse de ma part. Donc dès la fin juillet, j’ai initié ma nouvelle routine soin avec six produits Clinique. J’ai été régulière le matin ; le soir je préférai ne rien mettre. ERREUR

Depuis 3 semaines, je les applique matin et soir : ce qui change tout! Absolument TOUT! La peau est comme boostée, assainie. Je ne dirai pas que ça fait des miracles, mais le changement est VRAIMENT visible. Au réveil, ma peau est juste superbe : claire, radieuse et défroissée, comme photoshopée, même mes cernes paraissent moins foncées.

All About Eyes me réconcilie avec les crèmes contours des yeux qui sont en général trop irritantes pour mes yeux très sensibles. 90% des points noirs ont disparus. Ma peau est souple, hydratée et nourrie. Il ne me reste que les micro-kystes sous cutanés et quelques cicatrices d’acné. Pour ces problèmes, je pense aller voir ma dermatologue.

Les étapes

Le rituel commence par un nettoyage à l’eau avec la brosse électrique et l’Anti-Blemish Solutions Cleasing Foam, une mousse nettoyante à la texture vaporeuse. Etape 2 : j’applique la Clarifying Lotion 1.0 sans alcool tel un mini gommage. Etape 3 : Une fois la peau séchée, je mets la Dramatically Different Moisturizing Lotion+ qui est très agréable. A la fois fine et légère, elle pénètre vite.

Dernières étapes : les anti-âges avec une mention spéciale au sérum Clinique Smart Custom Repair. Appliqué le soir, le lendemain ma peau est transformée. Il opère en fonction des besoins de la peau. Si seulement l’effet pouvait durer toute la journée, ce serait JUSTE FANTASTIQUE!

Après le sérum et All About Eyes, je finis mon soin avec la crème de jour (que j’utilise aussi la nuit) Clinique Smart SPF 15. Je suis plus mitigée avec ce produit contrairement aux cinq autres. Sa texture est superbe, mais ma peau ne l’absorbe pas. Elle ne pénètre pas et reste en surface, j’ai la peau collante. Question : y aurait-il des silicones dans le sérum qui bloqueraient la pénétration de la crème?

Autres articles : BEAUTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *