Staycation au JAM Hotel

Hello Bruxelles!

Staycation au JAM

Cet été, j’ai passé un week-end dans l’hôtel le plus tendance de Bruxelles avec une amie. J’avais tellement entendu parlé de la fameuse terrasse! J’étais très curieuse de la déco indus, des chambres, confort etc… Une ancienne école d’art transformée en hôtel…

Bref, lors d’un court break très sympa dans un Bruxelles estival déserté : j’ai testé par moi-même!  

  

La chambre

Nous déposons nos sacs dans la chambre simple mais très agréable, avec plusieurs couchages dont un, assez insolite qui fait office de lit “capsule” d’enfant (ou d’adulte d’ailleurs) en hauteur dans une sorte de rangement (montage photo ci-dessus). Ingénieux.

Mention spéciale pour la belle étagère murale “biscornue” (photo de gauche), le bois clair qui tranche avec le béton brut et le petit ventilateur rétro. 

Car il fait très chaud. Oui, ça arrive à Bruxelles! Même simplicité et confort dans la petite salle de bain minimaliste qui me rappelle certains de mes pins dans Pinterest. 

La terrasse

Quel plaisir en découvrant la terrasse, avec un coin petit de verdure et la piscine extérieure tout en longueur! Nous nous baignerons le lendemain matin, après le petit déjeuner. Piscine et terrasse rien que pour nous : eau très froide et choc thermique (lololol!). 

Se baigner (à l’abris des regards) en plein Bruxelles, avec vue sur des bureaux : c’est top! Etre au coeur de l’activité urbaine, sans y participer! Ce boutique hôtel est très bien pensé : concept, aménagement, architecture, décoration et gros point fort, localisation. 

En début de soirée

Le bar

L’équipe du (mini) bar est très chouette. Peu à peu, l’endroit se remplit et il n’y a plus de place en terrasse. Ce n’est pas un problème tant l’immense canapé à l’intérieur est confortable. Avec vue directe sur les cylindres-bibliothèque en béton! Excellent!

Ambiance et musique très cool. Honnêtement je devais me changer pour aller au restaurant Place du Châtelain (car le restaurant de l’hôtel était fermé) : j’ai complètement zappé! C’est à regret que nous sommes parties manger (super tard)!

Bonne nuit!

Nous rentrons à l’hôtel tard. Timing impec pour quelques clichés rapides de la réception (photo ci-dessus) et le hall d’entrée (photo ci-dessous, très Constructivisme russe).

Le petit déjeuner

Après une courte nuit de sommeil

Nous avons discuté jusqu’à pas d’heure, réveil carrément difficile pour moi (qui ne suis – résolument – pas du matin)! Mais programme de la journée super chargé! Très bon petit déjeuner, suivi d’une longue baignade dans la piscine rien que pour nous! J’ai trop ri quand ma pote s’est mise à l’eau tant elle n’a pas l’habitude du froid!

Puis nous filons à BOZAR, mon musée préféré de Bruxelles (pointu et top, allez-y!), pour l’exposition “Yves Klein Theatre of the Void”, sur le processus créatif (démarche et techniques) de l’artiste (: passionnant! Photo ci-dessous des cartes postales de l’expo). Même si l’expo est depuis terminé, ce musée a toujours une programmation intéressante.

L’intérêt d’être dans un hôtel près de tout!

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

JAM Hotel

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci au JAM Hotel pour ce très agréable séjour. Un grand merci aussi à BOZAR et, Joséphine et Karine! Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.