Ma routine beauté pour les Tropiques

Le bel objet

Pour se sentir belle. J’aime (littéralement) m’asperger de cette eau de parfum subtile et aérienne. L’Aqua Allegoria Flora Rosa de Guerlain est fraîche comme une brume délicate, fleurie et pétillante. Une note de légerté, élégante et gaie comme l’image d’un cerisier du Japon en fleur. Je vous la recommande si êtes allergique à la mode actuelle des senteurs trop sucrées écoeurantes.

Soins quotidiens 

Le trio cocon

Des plantes et de l’Ayurveda dans le produits Aveda, pour ma peau sensible et déshydratée qui surchauffe à la chaleur! Sur l’image : 1, mon chouchou, le Botanical Kinetics Toning Mist qui hydrate, rafraîchit, apaise et matifie ma peau mixte (luisante en climat chaud et humide), grâce au chêne blanc, l’hamamélis et la menthe poivrée. Très agréable à vaporiser, s’applique à tous moments.

2, le sérum Tulasāra Firm Concentrate, dont le nom Tulasāra signifie «se déplacer vers l’équilibre» en sanskri, est composé à 97% de produits naturels (plantes ayurvédique). 3, j’utilise la Botanical Kinetics Intense Hydrating Soft Creme, à la fois comme crème de jour et de nuit. Sa texture fine et onctueuse et très agréable à appliquer et hydrate bien ma peau.  

4, Je suis coquette (lol) : j’aime avoir les pieds impeccables et le vernis blanc apporte une improbable touche de chic!

 

Protection et réparation

Routine après-soleil

J’essaie d’éviter notre meilleur frenemy (le soleil), mais j’aime trop nager, bouger… Donc je protège ma peau (visage et corps) avec mon inséparable Anthélios XL indice 50+ de la Roche Posay (2). C’est vrai qu’au fil des années, la texture des solaires s’est nettement améliorée, plus légère, moins poisseuse.

Routine du soir = réparation, avec le masque Excellence Code de Yon-Ka (anti-âge global composé à 92% de produits naturels). Après le nettoyage, je le pose une petite heure sur le visage et le décolleté. Puis j’enlève l’excédent, avant d’appliquer mon sérum et ma crème.

Pour l’hydratation du corps, j’utilise la crème après-solaire Posthélios de La Roche Posay, à base d’Aloé Véra que je mélange avec un peu d’huile d’olive bio (hydratante et nourrissante). 

Lavage en douceur

Le trio douceur

Je dois être une martienne : je trouve que le sel de l’océan, les embruns et le vent font un bien fou à ma peau… D’où le besoin de nettoyer mon visage avec de l’huile d’olive bio et mon corps avec des produits doux et non décapants.

1, la découverte, mon autre chouchou : le Thai Chamanard Glycerin Soap de Banyan Tree(1), à base de noix de coco, huile d’olive, vitamine E et feuille d’Aloé Véra. Ce savon est tellement doux qu’il m’arrive de l’utiliser aussi sur le visage! 4. Les très jolies trousses de toilette offertes par le Banyan Tree. 

2. Autre produit corps très très doux : l’Huile de douche Hydratante & Tonifiante de Bio Beauté by Nuxe (comprenant 99.3% d’ingrédients d’origine naturelle) à l’odeur craquante et vivifiante du Cédrat de CorseUn plaisir à appliquer, pour une peau souple et soyeuse. 3. Je reste fidèle aux produits Vichy, surtout l’été, même si je trouve que le Douche Spa Gel-Huile a une texture plutôt déroutante.

Coquette

Du bleu, du blanc et des paillettes

Des vernis Kiko : un blanc pour les pieds (4), des bleus pour les mains (2) et des paillettes L’Oréal et Essie, offertes par ma mère pour illuminer de mille reflets mes vernis bleus (1).

Par contre l’application du vernis blanc (sur ongles naturels), c’est une Odyssée! Plusieurs couches fines pour avoir un fini blanc blanc, tout en essayant d’éviter un effet plâtre de mauvais goût et des heures de séchage! 

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Autres articles : BEAUTE & DESTINATIONS 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *