Four Seasons Resort Seychelles

Farniente au Four Seasons Resort Seychelles

Mon grand coup de cœur 

de ce premier séjour aux Seychelles, pour se sentir totalement couper du monde! Tout est simplement magique dans cet hôtel : le paysage, l’architecture qui se fond dans la nature, l’accueil, le service, la vue d’où que l’on soit… le spa et le yoga : on s’y sent belle et reboostée de l’intérieur! Je vous avais déjà présenté l’excellent spa du Four Seasons Sayan – Ubud Bali.

Ici aussi, on rêve que l’expérience se prolonge sans fin (lol)!

Ma superbe villa

  

La piscine

Ô joie intense, je séjourne dans une Serenity Villa de 186 m2, surplombant l’océan indien, la plage de sable blanc et la fôret tropicale : du bleu, du blanc et du vert à perte de vue! Le rêve…

Et détails enthousiasmants : la salle de bain “hollywoodienne” et la piscine à débordement rien que pour moi, où je passerai beaucoup de temps (première photo de l’article, photo à droite ci-dessus et seconde photo ci-dessous).

 

La salle de bain avec vue

    

Je suis toujours impressionnée

par le sens du détail (minutie) des Four Seasons. Au-delà d’une élégante décoration, il y a une visée pratique et une maîtrise du confort, poussées à l’extrême qui anticipent nos moindres besoins! Grande classe!

La chambre

     

Oui, m’extraire du lit est un véritable challenge!

Mais dès que les rideaux sont grands ouverts, la sublime vue m’attire sur la terrasse (photo ci-dessous). Précéder et admirer le lever du soleil… rester des heures à contempler l’horizon immuable! Méditation d’une hyper active!

Le petit déjeuner

Le ZEZ restaurant

Je descends au ZEZ situé près de la plage, dans un joli kart fleuri (voiturette de golf) pour le petit déjeuner (photo 1 du montage ci-dessus). J’aime beaucoup le soin apporté au buffet : arbre à bagels, croissants et pains au chocolats aussi bons qu’en France! Le choix est bien plus vaste!

Fidèle à ma versatile (lol) routine du moment : aujourd’hui, ce sera œuf au plat, délicieux jus de pastèque frais et thé vert!

La plage

Aux heures chaudes,

je préfère piquer une tête dans la piscine de ma villa : plus calme sans les cris des enfants. J’attends la fin d’après-midi, pour aller nager dans l’eau turquoise de l’Océan indien. Plus d’enfant, ni soleil accablant, juste quelques couples ou amis, une superbe luminosité. Finir par une marche contemplative sur le sable fin.

Suivie d’une douche rapide à la villa, pour repartir dîner entre amis au restaurant Kannel qui sert de succulentes spécialités créoles seychelloises et ma glace chocolat – noix de coco (photos ci-dessous).

Le spa

Impossible de passer au spa sans tester un traitement!

A Bali j’avais découvert un massage s’inspirant des techniques tibétaines. Aux Seychelles, j’expérimente les vertus curatives du yoga, grâce à mon excellente professeure, Ganga Sadhuka (en photos ci-dessous).

Dans un cadre de rêve, j’ai pratiqué en douceur des postures jambes en l’air, afin de repostionner mes organes! Impressionnant et particulièrement défatiguant! A des années lumières des démonstrations exagérément acrobatiques d’Instagram!

Ganga m’a ensuite élaboré un programme avec les postures correspondant à mes besoins afin que je puisse pratiquer de retour chez moi. Du yoga sur-mesure! Namaste.

    

Photos & vidéo : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

Four Seasons Resort Seychelles, Seychelles Tourism BoardAir Seychelles

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci à toute l’équipe du Four Seasons Resort Seychelles pour ce magnifique séjour, ainsi qu’au Seychelles Tourism Board et à Air Seychelles. Merci aussi à Amy et Ganga. Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *