Banyan Tree Seychelles

Ma plage, ma villa

  

A chaque heure, sa lumière

Merveilleux séjour! Le Banyan Tree Seychelles a beaucoup d’élégance. Après une assez longue traversée en ferry depuis La Digue via Praslin jusqu’à Mahé, sous une alternance de pluie et soleil de plomb, je suis heureuse de me poser confortablement sur la terrasse du lobby de l’hôtel. 

De style colonial, chic et aéré, avec une vue sublimissime sur une longue plage de rêve! Des kilomètres de sable blanc, bordés de longilignes cocotiers et l’océan indien couleur turquoise – émeraude : anse Intendence. Le tout baigné d’une lumière forte de milieu de journée. Un pur ravissement!

Puis nous nous dirigeons en cart de golf vers ma villa (photo ci-dessous), posée sur une plage plus petite, donc plus exclusive : pure beauté! Dans ce cadre enchanteur, c’est à peine si j’ai regardé l’intérieur de la villa : je suis happée, hypnotisée par la vue sur l’océan depuis la piscine! 

Je ne rêve que d’une chose : me baigner!

Photos ci-dessous, le chemin privé pour accéder à la petite plage, où je passerai plusieurs heures seule dans l’eau. Une plage rien que pour moi, jusqu’au coucher du soleil! 

Aussi efficaces qu’une Thalasso, les vagues sont fortes et puissantes. Je compléterai le soin par un bain de vapeur dans ma large douche. Un spa plus qu’exclusif!

    

Le matin tôt

 

Petit déjeuner en paix

  

L’océan est omniprésent

Le Banyan Tree Seychelles réussit la prouesse de laisser la vedette à une nature magnifiée (réaménagée), en ajoutant un service classique, discret et très efficace.

Imposante, la fameuse roche granitique des Seychelles s’invite face aux tables d’Au jardin d’épices, un des restaurant de l’hôtel , où j’aime prendre le petit déjeuner (photos ci-dessus et dessous)!

 

Tortues et potager bio

Le Wildlife Conservation Reabilitation Centre

Ah mes copines les tortues! tortues qui d’octobre à février, pondent sur la plage de l’hôtel. Le Wildlife Conservation Reabilitation Centre, installé dans l’immense propriété de l’hôtel, s’occupe de la protection des tortues et des tortues blessées.

Dans des baignoires de spa, des environnements “naturels” ont été créés pour accueillir les tortues en convalescence (photo de gauche du photo montage ci-dessous).

Et le soir, en rentrant dans ma villa, j’ai eu l’agréable surprise de trouver une copine tortue en tissus, joliment posé sur des draps en forme de vagues… ou de cocarde!

Le potager bio est à deux pas du centre pour les tortues. Des cours de cuisine et de dégustation, sont organisés dans ce kiosque, entouré de cultures (photos ci-dessous). 

  

Dîner créole

Merci Dorina!

Ne connaissant pas la cuisine créole des Seychelles, je demande à Dorina, la géniale serveuse du restaurant Chez Lamar de choisir mon dîner (photos ci-dessous). Vous n’imaginez pas la pression (en général, je n’aime que ce que je connais), LOL!

Mais Dorina a fait un excellent choix. Sur le photo montage ci-dessus : photo 1, gros coup de foudre pour la noix de coco râpée, légèrement aromatisée d’herbes. Photo 2, salade de poulpe au citron, très fraîche.

Photo 3, excellent poisson grillé local avec 3 sauces au choix. Je ne suis pas sauce, mais j’ai beaucoup aimé celle au curry coco et la créole à la tomate. Et photo 4, en guise de légumes : patates douces et maniocs frits (LOL, cherchez l’erreur)!

Tout était délicieux, mais c’était beaucoup trop pour mon estomac ; ))

  

Photos & vidéos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

Banyan Tree, Wildlife Conservation Reabilitation CentreSeychelles Tourism BoardAir Seychelles

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci à toute l’équipe du Banyan Tree pour ce superbe séjour, ainsi qu’au Seychelles Tourism Board et à Air Seychelles. Et comme d’habitude, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.