Air Seychelles: j’ai testé la Business Class

Longue pause au Lounge First et Business class

Après maintes péripéties sur mon trajet Bruxelles-Paris, me voici à l’aéroport Charles de Gaulle, où je prends mon vol pour Mahé sur Air Seychelles! Il y a pire comme programme (LOL)! Mon bagage enregistré et la douane passée, je me rends au Lounge First et Business classes d’Air Seychelles qui n’est autre que celui de la compagnie Etihad (Photo 1 sur le photomontage ci-dessus). 

L’entrée du Lounge est au centre de la partie chic du terminal, entre les belles boutiques d’Hermès (2), Dior, Prada, Gucci, Ladurée etc… L’espace est composé d’une partie restaurant avec un buffet et de petits salons confortables (photos ci-dessous). Très vite, on vous propose une collation. L’endroit rêvé pour travailler sur son ordinateur. 

  

Prête pour un vol de 10h

Mes longues jambes disent merci!

Idéalement placée au premier rang, côté fenêtre, je suis agréablement surprise par l’espace qu’offre la Business d’Air Seychelles. Trois hublots rien que pour moi, avec en guise d’illustration sonore dans la cabine : de la sega (musique de l’océan indien). Très vite je sympathise avec ma voisine, Lisa, une jeune femme seychelloise. Et déjà nous décollons. 

Et dîner à la carte

A notre demande, rapidement après le décollage, l’hôtesse qui s’occupe de Lisa et moi, nous sert nos repas dans un service de table décoré d’un dessin stylisé de cocos de mer (palmier endémique des Seychelles).

J’ai choisi en hors d’oeuvre des crevettes à la vapeur, puis un filet de poisson doris poêlé avec des légumes vapeur (dont j’ai oublié de prendre la photo) et comme dessert (absolument pas raisonnable), une tarte riche au chocolat (photomontage ci-dessus). Tout était bon et le service discret et efficace.  

Bonne nuit!

Réveil en douceur

Comme toujours je n’ai pas dormi la veille et je suis exténuée! Une fois le dîner fini, je m’effondre littéralement! Pas de film et ni autres… Je pioche dans la pochette voyage d’Air Seychelles (bien équipée) de quoi me brosser les dents et hydrater ma peau. Les mini dentifrices m’ont toujours fait tripé (photomontage ci-dessus)! Puis je fais glisser mon siège en position lit pour une courte nuit de sommeil : bonne nuit!

A peine réveillée, l’hôtesse m’apporte ce gargantuesque petit déjeuner (photo ci-dessous), LOL! Les haricots blancs en sauce, pommes de terre et bacon le matin: impossible pour moi. Mais tout le reste était délicieux. Et surtout je me sens reposée.

Bienvenue à Mahé

  

Superbe lumière

Bonjour l’Océan Indien! Ca fait longtemps qu’on ne s’était plus vu! C’est ma toute première fois aux Seychelles, mais j’ai plongé aux Maldives. Incroyable, je n’ai pas vu le temps passer dans ce vol Paris-Mahé. Et maintenant l’excitation monte : la découverte commence! J’ai hâte qu’on atterrisse, de sortir de l’avion et rejoindre le ferry pour Praslin! A suivre…

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

Air SeychellesSeychelles Tourism Board

Pour les voyageurs belges, vous pouvez partir avec Air Seychelles depuis les aéroports de Charles de Gaulle (France) ou de Dusseldorf (Allemagne). Les vols sont directs jusqu’aux Seychelles.

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci à Air Seychelles et au Seychelles Tourism Board pour cette superbe invitation. Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.