Mode & Beauté pour un week-end ski aux Grisons

Mon kit beauté

Simplicité et efficacité

Quoi emporter pour un week-end ski en Suisse? Des essentiels en mini doses : tout doit être léger, utile et compact. Des produits multi fonctions avec deux objectifs : hydrater et nourrir en profondeur (photo ci-dessus).

Une huile végétale bio d’huile d’olive (ou de Jojoba) qui peut être utilisée en : démaquillant yeux et visage, soin de jour et de nuit visage (ici, associée à un hydratant, l’Emulsion visage de Bee Nature), soin après-douche corps, mains et cheveux! Deux masques format échantillon, pour le visage (détox) et pour les yeux (décongestionant er super hydratant). Une maxi protection solaire Idéal Soleil  SPF 50 UVB UVA de Vichy.

Ma sélection shopping : pour accéder au produit, cliquez sur son image.

Coté hygiène : un déodorant Dove compressed (minimum de place). Quant au duo brosse à dents – dentifrice, j’en ai pris plusieurs jetables. Et comme j’allais à l’hôtel, j’ai zappé mon nettoyant visage et corps : fatale erreur! Si vous avez une peau très sensible, mettez dans un contenant plus petit, votre nettoyant, savon, huile ou surgras visage et corps. Mon Huile de douche Atoderm de Bioderma m’a terriblement manquée, ainsi qu’un brumisateur, tonique ou brume hydratante pour booster l’hydratation. 

La trousse à maquillage

Composée d’un fard irisé-mat, d’un blush-fard et d’un mascara MAC, avec un mini crayon noir et deux pinceaux. Mon parfum, presque fini (donc plus léger) de Moderne Muse Le Rouge d’Estée Lauder.

Ma sélection shopping : pour accéder au produit, cliquez sur son image.

Dans mes sacs de voyage

A la main

Fini le temps où je me chargeais comme un âne pour un court ou long déplacement! En photo ci-dessus, voici ce que contient mon unique sac à main pour me rendre à l’aéroport, embarquer et arriver à l’hôtel. 1. Je préfère un grand sac en toile, résistant et super léger, lavable et pliable facilement. Dans lequel j’ajoute une pochette en cuir (2) pour mettre le billet d’avion et pour sortir le soir, une fois arrivée à destination.

3, Je porte sur moi mes gants de ski, mais aussi mes après ski et ma sous veste de ski pour alléger ma mini valise. 4, Stylo et carnet, c’est comme le livre : pour me donner bonne conscience, LOL! 5, Inséparable : le chargeur de mon smartphone! 6. Une crème pour les mains, mon stick hydratant pour les lèvres, mon addictif rouge à lèvres d’Estée Lauder, un désinfectant et la Crème légère pour les mains de Bee Nature (à base d’eau de source Spa). 

Ma sélection shopping : pour accéder au produit, cliquez sur son image.

7, Un peigne king size, vu ma tignasse, avec élastique intégrés (LOL!). Un rouleau adhésif anti peluche, poil, duvet et autres : essentiel lorsque l’on porte des vêtements noirs! Tout doit être évident à trouver, donc moins il y en a, mieux c’est!

Mon bagage en soute

Mon sac sur roulettes est tellement petit, léger et compact que je pourrais le garder en cabine à chaque fois que je voyage! Le modèle Ozone Convertible d’Osprey est mon gros coup de coeur! Le meilleur bagage que j’ai jamais eu! Il est tout simplement génial : discret et élégant!

1, Ma veste de ski. Astuce toute simple : rouler tous ses vêtements pour un gain de place optimum (comme à l’armée, ou au Japon!). Et on met une grosse chaussette de ski (9) roulée dans chaque chaussure. 2, Mon pantalon de ski. 3, Mon pull en polaire. 4 & 5, T-shirt et débardeurs. 6. Une paire de boots habillée pour le soir.

Ma sélection shopping : pour accéder au produit, cliquez sur son image.

7, Un bonnet. 8 & 11, sous-vêtements pour le ski, top à manche longue et caleçon long. 10, Des chaussettes de ville. 12, Etui en toile et lunettes de soleil. 13, Maillot de bain Bodylift d’Arena. Et 14, une pochette (que j’ai cousu à la main!) avec des sous-vêtements. Et j’ai voyagé avec le pantalon noir que j’ai porté chaque soir. 

Autres articles :  MODE, BEAUTE & DESTINATIONS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.