Suisse: week-end ski aux Grisons (J1)

Allegra (bonjour)!

Timing parfait

Vol pour Zurich avec la compagnie SWISS, suivi d’un train et d’un bus pour Lenzerheide, d’une ponctualité toute suisse et ça fait un bien fou! De Bruxelles centre à l’hôtel, il faut compter plus d’une demie-journée de transport.

Les paysages sont superbes, l’air vivifiant : les Alpes autrement (première photo du post). Bienvenue aux Grisons : un vrai dépaysement! Nous arrivons en début d’après-midi au très douillet Hotel Schweizerhof Lenzerheide, idéalement situé face à la station de bus, au centre du village.

Le soleil joue à cache-cache. Quel plaisir en découvrant ma vaste chambre! Comme toujours je n’ai pas dormi la veille de mon voyage et le lit a l’air tellement confortable… Décoration à la fois simple et soignée : un agréable cocon avec une vue XXL sur les sommets depuis mon balcon (photos ci-dessous)! 

  

Le Scalottas Terroir

  

Dîner gourmet

Au programme de cette première soirée : un dîner dégustation de 5 plats au Scalottas Terroir, à base de produits locaux de qualité. Le restaurant qui est à 5 minutes à pied, appartient aux propriétaires de l’hôtel. On oublie les hauts talons, ce sera des après ski pour aller au restaurant, LOL! Ma petite équipe était très amusée quand je suis descendue de ma chambre une première fois, en hauts talons!

Photo de gauche ci-dessus : notre table joliment dressée dans la salle du “Mountain Pine Parlour”. L’ambiance accueillante et cosy (merci à Simone, notre super serveuse!) et concept slow food. Le restaurant s’approvisionne chez des producteurs de la région, ayant le soucis d’une production en accord avec la nature et de développement durable.

Comme je ne mange pas de viande à l’exception du poulet, j’ai eu un menu légèrement différent. Nous dirons une adaptation (au poulet) des plats de la carte (photos ci-dessous) :

un tartar des Grisons (avec une brioche de pomme de terre), une soupe de pin des montagnes (composée de raviolis de pomme), un oeuf suisse (un oeuf poché avec de la pomme de terre, du chou, une gaufre et la mousse du fromage Andeerer Grantit) et du “boeuf” des hautes terres. Le dessert est tout aussi goûteux (sorbet et tarte). A suivre…

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

Graubünden FerienFerienregion Lenzerheide, Aros TourismSWISSSwiss Travel System (STS)Switzerland TourismHotel Schweizerhof Lenzerheide & Scalottas Terroir 

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci au Graubünden Ferien, Ferienregion Lenzerhaide, Arosa Tourism, Switzerland Tourism, SWISS et Swiss Travel System (STS) pour cette superbe invitation. Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.