Club Med Peisey-Vallandry: Ski, Outdoors et Culture

Ski en mode Daft Punk

A cause du masque : c’est la première fois que je porte un masque sur mon casque! D’abitude je suis plus lunettes que masque, enfin je croyais… Arrivée hier pour la conférence de presse du Printemps du ski, je rejoins Gary ce matin, mon moniteur de ski ESF pour découvrir un peu du domaine skiable de Peisey-Vallandry.

Nous ferons un crochet par les Arcs, à l’Arc 1800, où dans un de mes précédents posts, je vous avais présenté le Lodge au Mille8. Je ne me lasse pas du superbe panorama aus massifs dentelés, ni de skier sur les pistes bordées des sapins!

 

Promenade baroque

  

La superbe chapelle Notre Dame de Vernette

L’après-midi, ma promenade en raquettes est annulée par manque de neige. Je rejoins un groupe de marcheurs. Au programe, visite et patrimoine de l’étonnante chapelle Notre Dame de Vernette : un petit bijou d’art baroque savoyard, isolé à 1816 mètres d’altitude au-dessus du village de Peisey-Nancroix.

Je vous recommande la visite guidée, organisée par la Fondation Facim. Passionnante!

    

Instrospection

Humeur contemplative

Des paysages magnifiques qui rappellent des estampes : un moment pour moi de communion avec la nature. Ce banc perdu au milieu de nulle part, magique! Nous rentrons car la météo devient menaçante.

Qui a dit qu’il n’y avait pas de neige?

Retour épique

Dernier jour : depuis hier soir, il neige non stop! Quelle surprise en découvrant le paysage depuis la terrasse de ma chambre (photo-montage ci-dessus)! Enfin tout et blanc et quelques heures plus tard, je pars sous de forte chutes de neige.

Qui a dit qu’il n’y avait pas de neige? LOL!

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations   

Le Printemps du Ski, France MontagnesClub Med Peisey-Vallandry, Office de tourisme de Peisey-Vallandry

Autres articles : LIFESTYLEDESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Merci à France Montagnes et au Club Med Peisey-Vallandry pour cette très agréable invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *