Le Printemps du Ski au Club Med Peisey-Vallandry

Arrivée sous un soleil radieux

De retour dans les Alpes,

je suis invitée à la conférence de presse du Printemps du Ski qui se tient au Club Med Peisey-Vallandry. En route depuis Genève (photo 1 du photo montage ci-dessus), je ne me lasse pas des rives du lac d’Annecy (photos 2 et 3 du photo montage ci-dessus). Le trajet m’a paru sans fin (lol, pas dormi).

Et je suis agréablement surprise en arrivant à ce village du Club Med, situé à 1600m d’altitude dans le domaine skiable de Paradiski. Je reste un long moment sur la large terrasse gorgée de soleil, avec vue panoramique sur les montagnes (photo ci-dessous et première photo de l’article). Le froid est piquant, un grand bol d’air revigorant!

Le Printemps du Ski

Pourquoi skier au printemps?

Les raisons énoncées lors de la conférence de presse sont multiples : des conditions de neige idéales pour les tous skieurs débutants comme confirmés ; moins de monde sur les pistes ; la découverte d’activités hors ski ; du festif, ou l’observation de la nature et surtout des offres avantageuses (séjours aux meilleurs prix). Le printemps du ski est une opération qui débute le 20 mars en France. Pour connaître les stations de ski participantes et les partenaires, cliquez ICI

Et si vous êtes encore hésitants, pendant le dîner, j’ai demandé aux initiateurs de cette opération : pourquoi skier au printemps? Leurs réponses en vidéo ci-dessous :

Michel Giraudy, maire de Bourg-Saint-Maurice/Les Arcs depuis 2014 et président de France Montagnes. 

 

Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes

 

Henri Giscard d’Estaing, PDG du Club Med

 

Photos & vidéos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations   

Le Printemps du Ski, France MontagnesClub Med Peisey-Vallandry

Autres articles : LIFESTYLEDESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Merci à France Montagnes et au Club Med Peisey-Vallandry pour cette belle invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.