Les Arcs, France: ski, lounge et fooding

Le Village Igloo Les Arcs

Arrivée la veille

au Taj-I Mah, je découvre les très graphiques macarons du Chef étoilé Eric Samson (première photo de l’article). Ce matin, je retrouve ma BFF des neiges, Lo, pour prendre un thé au Village Igloo Les Arcs. 

A dix minutes à pieds de l’hôtel, nous marchons sous un superbe ciel bleu! Quel plaisir de se promener sur les chemins piétions des pistes vides, fraîchement damées : voilà pourquoi j’aime les débuts de saisons!

Féerique grotte de glace

    

En entrant dans l’igloo,

je m’attendais simplement au traditionnel ice bar agrémenté de quelles tables. Quelle surprise en découvrant aussi une grotte de glace de 150 m²! On suit des couloirs plus ou moins étroits, ornés de sculptures, inspirées de légendes nordiques.

Nous avons eu la chance de rencontrer l’équipe de sculpteurs en plein travail. Vous pouvez prolonger la magie en passant une nuit dans l’une des deux chambres (pas de sanitaires sur place). On se sent hors du temps…

    

Entre deux sessions de ski

Déjeuner à l’Atelier d’Eric

Durant de ce week-end détente, j’ai pris mes deux déjeuners avec vue sur les pistes à l’Atelier d’Eric (dans l’hôtel Taj-I Mah) : à chaque fois, excellent! Si vous me suivez sur ce blog, vous sauvez ô combien j’aime la cuisine simple, légère et inventive (où chaque saveur est reconnaissable) du Chef Eric Samson.

Photos ci-dessous : à gauche, premier jour, premier déjeuner composé de thon et champignons aux saveurs japonaises. A droite, deuxième jour : thon et noix de Saint-jacques avec un tian de légumes. Même dessert les deux jours, au chocolat Valrhona et à la poire, j’en suis fane!

Et si vous ne savez pas où dîner, je vous recommande le Diamant Noirle restaurant gastronomique du Taj-I Mah, sous la houlette du Chef Eric Samson.

L’après-ski aux Arcs 1800

Tea time au Lodge

Nous descendons aux Arcs 1800 en voiture. Photo ci-dessus : les immeubles classés de l’architecte Charlotte Perriand. Puis nous prenons le téléphérique jusqu’au Mille8, où se trouve le Lodge : restaurant-café à la décoration moderne et influences scandinaves.

Ici, pas d’effervescence façon la Folie Douce, mais j’ai tout de suite flashé sur le lieu, l’espace, la déco, l’ambiance, la vue. Merci Lo! On s’y sent aussi bien à l’intérieur qu’en terrasse, d’ailleurs nous avons eu un mal fou à repartir, lol!

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations   

Taj-I-Mah, Les Arcs, Le Village Igloo Les Arcs, Le Lodge

Autres articles : DESTINATIONS, HOTEL REVIEWS & BEAUTE 

Un grand merci au Taj-I Mah et à l’Office du tourisme des Arcs, pour cette belle invitation! Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.