Le Taj-I Mah aux Arcs 2000

Une chambre avec vue

La montagne plaisir

Vive la saison du ski qui reprend! Je n’aurais jamais imaginé aimer autant la montagne et le ski il y a encore quelques temps! Je suis de retour dans les Alpes françaises, pour l’inauguration de l’hôtel Taj-I Mah, le premier 5 étoiles des Arcs 2000, au pied des pistes.

Ciel bleu sur un début de cimes enneigées, baignées d’une lumière éclatante. J’ai du mal à quitter ma terrasse. L’air est vivifiant et la vue hypnotique. La chambre est très confortable et bien insonorisée, un cocon à la literie impeccable. L’agencement et la décoration rappellent les chambres du Koh-I Nor en plus intimistes (les mêmes propriétaires).

La salle de bain, avec sa large et profonde baignoire, s’ouvre sur la chambre et la vue (une large porte vitrée coulissante permet de séparer les deux espaces, photo de gauche ci-dessus). Le détail qui m’a plu : les toilettes séparées et “isolées” dans la partie entrée de la chambre. 

  

Déjeuner à L’Atelier d’Eric

Entre deux activités,

je lézarde sur chaque terrasse de l’hôtel (top!). Photo ci-dessus : le long deck du lounge, où je me laisse bercer par les rayons chauds du soleil. Ca devient très vite compliqué de s’en extraire (LOL)! Sauf peut-être pour découvrir la carte de L’Atelier d’Eric, un des deux restaurants du Taj-I Mah, sous la houlette du Chef Eric Samson.

J’y ai déjeuné à plusieurs reprises (photos ci-dessous) : cuisine inventive qui reste simple, goûteuse et joliment présentée. Excellent  thon préparé avec des noix de St Jacques. Mon coup de coeur va au dessert au chocolat Valrhona et à la poire (photo ci-dessous), une merveille! 

Un massage au spa

Piscine et jacuzzi

se partagent la vue panoramique sur les pistes et les cimes! Les deux derniers jours, j’ai fait une longue halte au spa Cinq Mondes et Carita : 400 m2  dont un sauna, un hammam, un jacuzzi, un mur de sel, des douches à expérience, un espace de relaxation et des cabines de soin. Cerise sur le gâteau : le massage du visage Cinq Mondes (d’inspiration Shiatsu) qui a détendu mes tensions dans la nuque et épaules. 

Dîner au Diamant Noir

Voluptueux dessert

Le second soir, je rejoins une copine journaliste au Diamant Noir, le restaurant gastronomique du Chef deux fois étoilé, Eric Samson. Nous commençons par une mise en bouche (thon cru, jaune d’oeuf et crème).

Je ne prends pas d’entrée. En parcourant la carte, je reconnais l’entrée goûtée au Koh-I Nor que je vous recommande vraiment : La grillade de foie gras acidulée aux fruits de la passion et vin de Savoie, Mangue et Litchi. Un plat très fin et surprenant, incomparable!

Je choisis le Suprême de volaille fermière fourrée au foie gras, jus-sauce Périgueux, pommes soufflées. Très bon et peu gras. Lorsque le dessert Le chocolat Caraïbe 66% en différentes textures arrive, là je chavire : une vraie pièce de haute couture! Superbe et dense!

  

Le ski

Enfin!

Réveil tonique aux aurores, méditation sur la terrasse principale de l’hôtel, glaciale et vide. Je suis contente, je vais skier dès 9h. Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir le domaine skiable de Paradiski qui comprend Les Arcs. Les jours précédents, j’ai un peu visité, en piétonne, les Arcs 2000 (altitude 2100 mètres) et 1800 que je ne connaissais pas.

Mais impossible de repartir sans faire au moins une bonne matinée de ski! Après m’être équipée au ski shop de l’hôtel (photo ci-dessous), départ sur les pistes avec mon moniteur pour une reprise en douceur. Direction Les Arcs 1950 : nous traversons le village en ski, puis prenons le télésiège pour le Col de la Chal (altitude 2600 mètres). D’où nous skions jusqu’aux Arc 2000 dans un superbe panorama. 

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations   

Taj-I-Mah, Les Arcs

Autres articles : DESTINATIONS, HOTEL REVIEWS & BEAUTE 

Un grand merci à toute l’équipe du Taj-I Mah et à l’Office du tourisme des Arcs, pour cette belle invitation! Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.