J’ai testé le SAV d’Acer

Acer-Aspire-V-15-Nitro-Black-Edition-Laptop-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Detox digitale “forcée”

Mon ordi est tombé en panne, après environ deux ans de vie commune idyllique (lol). Panique! Depuis cet été, suite à la mise à jour “quasi imposée” sur Windows 10, j’ai remarqué que mon fidèle Aspire V15 Nitro Black tournait au ralenti, accumulant les bugs. Mais il tournait suffisamment pour que “fatalitaire“, je prenne mon mal en patience.

Des applis sautaient, d’autres disparaissaient comme Paint. Puis plus rien : un écran noir, plus de mode échec. Après un long weekend a lire et appliquer mille et un protocoles pour tenter de le relancer : toujours rien! Quelques jours plus tard, je suis en relation avec le SAV (service après-vente), basé aux Pays Bas. J’apprends avec soulagement que mon appareil est encore sous garantie.

Une personne aimable et compétente (parlant le français), vérifie avec moi différentes façons d’allumer mon portable qui refuse de fonctionner. Le problème paraît sérieux : il faut l’envoyer chez Acer. La société me fait parvenir par courrier les étiquettes à mettre sur mon colis, pour l’envoi par UPS (pré-payé par Acer). Deux possibilités pour le retrait du colis : UPS le récupère à domicile, ou on dépose son colis dans un des points de collecte UPS.

Un conseil : photographiez votre appareil hors emballage et une fois emballé. Sans oublier d’ajouter la prise dans le colis, avant de le déposer chez le transporteur. Une fois le colis réceptionné, j’ai reçu un email du SAV d’Acer. Moins d’une semaine plus tard, je recevais mon portable réparé! Tout au long du process, j’ai reçu des emails pour me tenir informer de chaque étape.

Vous n’imaginez pas COMBIEN j’étais heureuse de retrouver mon outil-compagnon de travail, tout beau tout propre! Nous autres, êtres humains, avons tendance à humaniser la technologie. Accompagné d’un courrier intitulé : “Votre rapport d’intervention“, détaillant les réparations effectuées, dans un langage clair et concis. Rien à redire!

La semaine suivante, j’ai reçu un appel de chez Acer pour évaluer mon degré de satisfaction (de 1 à 10) par rapport à l’intervention et le service. J’ai donné une note générale de 10! Et ceci n’est pas un post sponsorisé! J’avais juste envie de le partager avec vous et l’équipe SAV des Pays Bas! MERCI Acer!

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations   

Acer

Autres articles  : COMMENT PREPARER SON VOYAGE & DESTINATIONS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.