Madère: 24h à Funchal

portugal-24 heures-en-madeira-funchal-nini-andrade-silva-design-centre-restaurant-dîner-1-photo-mademoiselle-le-k

Funchal express 

portugal-24 heures-en-madeira-funchal-nini-andrade-silva-design-centre-restaurant-dîner-2-photo-mademoiselle-le-k

Dîner au Design Center Nini Andrade Silva  

En arrivant à Funchal, à peine descendue du Ferry (parti de Porto Santo), je suis face à l’entrée du Design Centre Nini Andrade Silva, situé en bout de quai (photo 1 du montage ci-dessus). J’avais visité les lieux avec la designer Nini Andrade Silva, pendant les travaux. Quelle surprise en découvrant les différents espaces terminés avec ses créations emblématiques: l’ensemble est très réussi!

J’aime beaucoup les terrasses (première photo du post et photo ci-dessous) et le graphique restaurant noir et blanc, avec une vue à 360 degrés sur l’océan et Funchal (photos du montage ci-dessus). L’ambiance est très agréable, la cuisine goûteuse et l’équipe souriante. Seul bémol : je ressemble à un épouvantail après ma longue virée outdoors à Porto Santo, plus le ferry pendant plus de deux heures (lol)!

Et la batterie de mon appareil photo qui me lâche, la totale! Heureusement j’entends Bob (Marley), il y a un concert dans un des espaces (vidéos ci-dessous) et là je relâche toute tension. Une île sans Bob, n’est plus vaiment une île, non?

portugal-24 heures-en-madeira-funchal-nini-andrade-silva-design-centre-restaurant-dîner-4-photo-mademoiselle-le-k

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel Meliá

portugal-24 heures-en-madeira-funchal-fin-petit-à-melia-hôtel-1-photo-mademoiselle-le-k

Oups, jour férié!

Réveil nonchalant au Meliá Madeira Mare. Je pensais découvrir quelques adresses de créateurs locaux et boutiques sympas pour vous (et moi!), mais tout est fermé. Alors je lézarde confortablement face à l’océan, avant mon déjeuner à l’hôtel The Vine. Suivi d’un tour du centre historique de Funchal, sous la houlette d’un guide.

Déjeuner au restaurant Uva

portugal-24 heures-en-madeira-funchal-déjeuner-à-la-vigne-hôtel-gastronomie-restaurant-1-photo-mademoiselle-le-k

Le retour!

Direction The Vine, encore un hôtel dont la décoration a été conçue par Nini Andrade Silva : je vais finir par tous les connaître au Portugal (lol)! Lors du Festival do Atlanticoj’ai dîné à l’excellent Uva Restaurant & Wine Bar (dont le chef est français), puis ensuite nous sommes restés admirer les superbes feux d’artifices, sur la terrasse.

A nouveau, le restaurant a tenu ses promesses : superbe déjeuner! Les assiettes se succèdent belles comme des peintures! Tout est délicieux, le service est impeccable et la vue sur la ville ou le port, apaise. On s’y sent bien. Avec le Design Centre Nini Andrade Silva, ce sont mes deux adresses préférées de Funchal!

portugal-24 heures-en-madeira-funchal-déjeuner-à-la-vigne-hôtel-gastronomie-restaurant-2-photo-mademoiselle-le-k

Promenade dans le centre historique

portugal-24 heures-en-madeira-funchal-vieille-ville-centre-1-photo-mademoiselle-le-k

Plus que deux heures

avant de quitter la ville pour l’aéroport (de Madère) Cristiano Ronaldo. Aussi après mon déjeuner tardif, je rejoins un des guides d’History Tellers (une initiative de l’Association Académique de l’Université de Madère (AAUMa) qui proposent des circuits “de visites à travers l’histoire de Madère“. En plus de vous cultiver, vous aiderez des étudiants en difficulté.

Je connaissais déjà un peu le centre historique que j’ai beaucoup de plaisir à redécouvrir avec un oeil plus “documenté”. La fois précédente, des portes et certaines façades de cafés m’avaient échappées dans ou près de la rue Santa Maria, comme celles ci-dessous. Sur la photo de droite : la célèbre Rainha do Fado, Amália Rodrigues. Pour lire mes précédents articles sur Funchal et l’île de Madère, cliquez ICI. 

portugal-24 heures-en-madeira-funchal-vieille-ville-centre-santa-maria-rue-peinture-sur-portes-4--photo-mademoiselle-le-k  portugal-24 heures-en-madeira-funchal-vieille-ville-centre-santa-maria-rue-peinture-sur-portes-3--photo-mademoiselle-le-kportugal-24 heures-en-madeira-funchal-vieille-ville-centre-santa-maria-rue-peinture-sur-portes-1--photo-mademoiselle-le-k  portugal-24 heures-en-madeira-funchal-vieille-ville-centre-santa-maria-rue-peinture-sur-portes-2--photo-mademoiselle-le-k

Photos: © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations 

Visit Madeira, Visit PortugalDesign Centre Nini AndradeThe VineMeliá Madeira Mare & History Tellers

Autres articles: HOTEL REVIEWS  &  DESTINATIONS

Un grand merci à Visit Madeira et Visit Portugal pour cette superbe invitation. Merci aussi aux équipes du Design Centre Nini Andrade Silva, The Vine Hotel et Meliá Madeira Mare. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.