Madère: week-end à Porto Santo (J3)

madeira-porto-santo-weekend-day-3-atlantic-ocean-beach-3-photo-mademoiselle-le-k

Le jour se lève

 

Petit challenge de ce dernier jour :

marche tonique sur toute la longueur de la plage, soit 9 km au lever du jour. Un must! Le paysage prend des allures de décor de film, avec une lumière naturelle impressionnante (c’est la photographe qui parle). Superbe sable blond ou doré! On entend juste le relent des vagues. Enfin au calme!

Première photo du post : clin d’oeil aux westerns spaghettis, ma silouhette drappée dans un kikoi (pagne/étole du Kenya). Le fond de l’air est frais. Vidéo ci-dessus : début de la marche, le jour a du mal à percer. Et vidéo ci-dessous : 1h30-2h plus tard, combien la lumière a changé!

Idem pour les deux photos de la plage ci-dessous : l’aller et le retour. Entre : la photo du ponton historique de Porto Santo, j’ai l’impression d’être sur une plage en Floride ou Californie. Dommage, je n’ai pas le temps de me baigner : je dois me rendre à mon rendez-vous thalasso. 

madeira-porto-santo-weekend-day-3-atlantic-ocean-beach-4-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-3-atlantic-ocean-beach-5-photo-mademoiselle-le-k madeira-porto-santo-weekend-day-3-atlantic-ocean-beach-6-photo-mademoiselle-le-k

 

La thalasso

madeira-porto-santo-weekend-day-3-vila-baleira-wellness-resort-thalasso-spa-atlantic-ocean-2-photo-mademoiselle-le-k

Le Baleira Thalasso Spa

Parfait timing pour relaxer mes muscles après mes deux heures de sport. Situé face à la superbe plage (1), l’unique centre de thalasso de Porto Santo, le Baleira Thalasso Spa, est aussi l’un des mieux équipés du Portugal (photos ci-dessus et ci-dessous). 

Après une douche rapide, je suis guidée vers des bains d’eau de mer chauffée à 37° (3 & 4), puis un parcours en eau froide avec de puissants jets (un peu comme celui que j’avais testé à Bali).

Je rejoins ensuite ma souriante thérapeute en maillot de bain, pour un “Vichy massage” très tonique! Fantastique : le meilleur massage sous jets (d’eau de mer) que j’ai jamais eu, on sent le gras décollé (LOL). Après : plus aucune tension dans tout le corps… ni dans la tête! Grazie mille à ma thérapeute qui est italienne! 

madeira-porto-santo-weekend-day-3-vila-baleira-wellness-resort-thalasso-spa-atlantic-ocean-1-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-3-discovering-the-island-outdoors-coastline-route-1-photo-mademoiselle-le-k

A la découverte de l’intérieur de l’île

madeira-porto-santo-weekend-day-3-discovering-the-island-outdoors-coastline-15-photo-mademoiselle-le-k

Des paysages époustouflants

Après le déjeuner, me voilà repartie pour un tour privé de l’île, en 4X4 avec Lazermar Travel Agency, une agence familiale très pro et très sympatique, passionnée par son île! J’ai un peu moins de 3h avant mon départ en ferry pour Madère! 

Je vous laisse admirer la diversité des paysages d’un bout à l’autre des 42 km de Porto Santo (photos ci-dessus et ci-dessous)!

C’est juste sublime, on est d’accord! Curiosités géologiques : photo ci-dessus et sol recouvert de fossils escargots de mer au centre de l’île. Petites vignes délimitées par des murets en pierres. Et patrimoine avec d’ancien moulins à vents au Miradouro da Portela. J’ai aussi visité une maison traditionnelle datant du 18ieme siècle… Et par endroits des paysages qui rappellent l’Afrique. 

madeira-porto-santo-weekend-day-3-discovering-the-island-outdoors-coastline-11-photo-mademoiselle-le-k  madeira-porto-santo-weekend-day-3-discovering-the-island-outdoors-coastline-12-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-3-discovering-the-island-outdoors-coastline-14-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-3-discovering-the-island-outdoors-coastline-16-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-3-discovering-the-island-outdoors-coastline-6-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-3-discovering-the-island-outdoors-coastline-2-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-3-discovering-the-island-outdoors-coastline-route-4-photo-mademoiselle-le-k

Départ pour Madère

madeira-porto-santo-weekend-day-3-harbour-departure-to-madeira-1-photo-mademoiselle-le-k

2h15 de ferry

Arrivée précipitée au port en fin de l’embarquement (lol). Pas eu le temps de prendre des affaires dans ma valise, pour me changer durant la traversée : je suis pleine de sable et poussière (les joies de l’outdoors)!

Parce qu’une fois arrivée à Funchal (Madère), j’enchaîne direct avec un dîner au Design Center Nini Andrade Silva (dernière photo du poste : le bâtiment sur la gauche est le Design Center Nini Andrade Silva).

J’oubliai durant la traversée, où je suis restée sur un pont à fixer l’horizon, j’ai vu quelques dauphins! Et piqûre de rappel, la pencarte à bord du ferry Porto Santo Line : “Sauvez notre océan, ne jetez pas d’ordure dans la mer”! On se retrouve à Funchal…

madeira-porto-santo-weekend-day-3-harbour-departure-to-madeira-2-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-3-harbour-departure-to-madeira-3-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-3-boat-to-madeira-1-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-3-arring-in-madeira-harbour-nini-design-center-1-photo-mademoiselle-le-k

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations 

Visit Madeira, Visit Portugal, Baleira Thalasso SpaLazermar Travel Agency & Port Santo Line (ferry)

Autres articles : DESTINATIONSHOTEL REVIEWS & BEAUTE

Un grand merci à Visit Madeira et Visit Portugal pour cette superbe découverte de l’île de Porto Santo. Merci aussi à ma fantastique thérapeute du Thalasso Spa du Vila Baleira, ainsi qu’à Lazermar Travel Agency pour ce passionnant tour de l’île. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.