Porto Santo (J2): plongée & dauphins

madeira-porto-santo-weekend-day-2-beach-atlantic-ocean-1-photo-mademoiselle-le-k

Bonjour Porto Santo

madeira-porto-santo-weekend-day-2-boatride-atlantic-ocean-dolphins-2-photo-mademoiselle-le-k

Plongée, ce matin!

Pas vraiment le temps de traîner sur la plage. Direction le centre de plongée Rhea Dive, où j’essaye ma combinaison de plongée de 7 mm et mon équipement. Inutile de voyager avec son matériel, le centre a un vaste choix d’équipement (état impeccable) à louer, ou acheter.

Deux autres plongeurs nous rejoignent. Les moniteurs Miguel et Milton, nous conduisent au port de Porto Santo (photo 1, ci-dessous). Nous nous équipons (2). Pas un bruit, comme si l’île entière était encore endormie! Une première pour moi : la plongée (à l’air enrichi) Nitrox! Oui, je n’ai jamais plongé Nitrox! Petit briefing sur le spot où a lieu la plongée.

Météo mitigée : sur le bateau, l’air est froid et la mer, un peu agitée. Trop de courant, nous changeons de spot de plongée. Je suis en binome avec Miguel, super instructeur. L’eau est glaciale, j’oublie très vite. Le plaisir d’être sous l’eau l’emporte. Et je suis euphorique, lorsque je repère ma première et unique raie! La plongée a duré 44 minutes. 

madeira-porto-santo-weekend-day-2-scuba-diving-boatride-atlantic-ocean-photo-mademoiselle-le-k

Après-midi: dauphins

madeira-porto-santo-weekend-day-2-boatride-atlantic-ocean-dolphins-1-photo-mademoiselle-le-k

Après le déjeuner

Retour au port pour une longue promenade en bateau organisée par Mar Dourado Company, parmi les îlets proches de Porto Santo (photo ci-dessous du littoral de Porto Santo). Et si la chance est avec nous : l’observation de dauphins. 

Très capricieux nos amis les dauphins (lol)! Juste un ou deux, très pressés : )) Le ciel s’est découvert, la luminosité est superbe et la nature impressionnante. Mieux qu’un long discours, voici quelques photos (ci-dessous)! 1, le gâteau des pêcheurs d’antant : en fait, sa consistance tient plus de la biscotte et son gôut neutre est plutôt salé. 

madeira-porto-santo-weekend-day-2-boatride-atlantic-ocean-dolphins-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-2-boatride-atlantic-ocean-dolphins-3-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-2-boatride-atlantic-ocean-dolphins-4-photo-mademoiselle-le-k-mmadeira-porto-santo-weekend-day-2-boatride-atlantic-ocean-dolphins-5-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-2-boatride-atlantic-ocean-dolphins-6-photo-mademoiselle-le-k madeira-porto-santo-weekend-day-2-boatride-atlantic-ocean-dolphins-7-photo-mademoiselle-le-k

La plage

madeira-porto-santo-weekend-day-2-beach-atlantic-ocean-2-photo-mademoiselle-le-k

Fin de journée idyllique  

Avant d’aller dîner, j’ai enfin le temps d’explorer une partie de la fameuse plage de 9 kilomètres de sable doré. Magique! A suivre…

madeira-porto-santo-weekend-day-2-beach-atlantic-ocean-3-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-2-beach-atlantic-ocean-4-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-2-beach-atlantic-ocean-5-photo-mademoiselle-le-kmadeira-porto-santo-weekend-day-2-beach-atlantic-ocean-6-photo-mademoiselle-le-k

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations 

Visit Madeira, Visit PortugalRhea Dive & Mar Dourado Company

Autres articles : HOTEL REVIEWS & DESTINATIONS

Un grand merci à Visit Madeira et Visit Portugal pour cette superbe découverte de l’île de Porto Santo. Merci aussi à Miguel Matos et à toute l’équipe de Rhea Dive, ainsi qu’à Mar Dourado Company. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.