Madère: week-end à Porto Santo (J1)

Portugal-Madeira-Airport-3-Photo ©Mademoiselle Le K

L’aéroport de Madère

Portugal-Madeira-Airport-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Un des plus courts vols  

que j’ai jamais pris : Funchal-Porto Santo, petite île idillique à l’unique plage de neuf kilomètres de sable doré, bordée d’eaux cristallines! Je pars pour un long week-end sport et bien-être, entre océan et spa. Suis super excitée, car je ne connais pas! Départ depuis l’aéroport de Madère, Cristiano Ronaldo, aux couloirs arty-monochromes, où je suis en transit (photo ci-dessus). 

La veille bien sûr, je n’ai pas dormi : toujours mille et une choses à faire absolument! Je suis en super forme : si je m’assoie, je m’endors (lol)! Petite virée au free shop. Photo ci-dessous : la poncha, cocktail ultra fort et mega sucré made in Madeira! Les jolies bouteilles du haut ressemblent à des aérosols de crèmes solaires arômatisées orange, fruits de la passion etc…

Ca y est, on embarque : trois passagers dont moi : ) L’avion prend des allures de jet privé (première photo du post)! 25 minutes de vol : attente sur le tarmac, décollage et atterrissage compris, avec probablement 10 minutes à peine dans les airs. Suis humblement euphorique! Non vous ne verrez pas mes yeux (lol)! Photos ci-dessous : superbes vues d’en haut de l’océan Atlantique et de Porto Santo. 

J’aime le côté rocailleux, assez abrupt, de cette île volcanique! Une île, c’est toujours un peu magique!

Portugal-Madeira-Airport-2-Photo ©Mademoiselle Le K Portugal-Madeira-Porto-Santo-Flight-5A-Photo ©Mademoiselle Le K  Portugal-Madeira-Porto-Santo-Flight-2-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Madeira-Porto-Santo-Flight-3-Photo ©Mademoiselle Le K  Portugal-Madeira-Porto-Santo-Flight-4A-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Madeira-Porto-Santo-Airport-1-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Madeira-Porto-Santo-Airport-2-Photo ©Mademoiselle Le K

La vue

Portugal-Madeira-Porto-Santo-Room-View-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Cette déclinaison de bleus!

Magique, la vue de ma chambre sur l’océan et la fameuse plage! Oups, j’ai perdu la clé du cadenas de ma valise, sympa pour récupérer mon maillot de bain. Programme chargé en ce milieu de journée : déjeuner léger, avant de me rendre au spa de l’Hotel Porto Santo, pour un soin très particulier, une spécialité de l’île…

Portugal-Madeira-Porto-Santo-Room-View-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Le spa

Portugal-Madeira-Porto-Santo-Hotel-Spa-Treatment-1-Photo ©Mademoiselle Le K  Portugal-Madeira-Porto-Santo-Hotel-Spa-6-Photo ©Mademoiselle Le K

Le luxe

Un superbe spa pour moi toute seule, c’est fou! Et encore plus fou, c’est moi dans le bac à sable (photo ci-dessus)! Je devrai dire recouverte des pieds au menton, de sable chaud (à 40° si je crois). Merci au thérapeuthe de m’avoir rafraîchie avec une serviette gorgée d’eau frioide à plusieurs reprises.

Explication : Porto Santo est une île volcanique, réputée pour la superbe plage de 9 km, dont le sable “carbonaté biogénique” (Terramiga) a des vertus thérapeutiques sur la peau, l’arthrite et les rhumatismes entre autres. Dans le passé, les insulaires prenaient des bains de sable directement sur la plage, mais il y avait des d’accidents dûs aux brûlures. Ici, la température est contrôlée.

Une fois le Geomedicin sand treatment (le nom du soin) terminé, suivi d’une longue douche froide : j’ai pu vraiment constater de l’effet relaxant. Le corps, libéré des tensions, est profondément détendu et assoupli. La peau est aussi extrêmement douce. En photos ci-dessous : les différents espaces de l’élégant spa, aux installations modernes et nickel, avec accès direct sur la plage (photos ci-dessous). A suivre…

Portugal-Madeira-Porto-Santo-Hotel-Spa-7-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Madeira-Porto-Santo-Hotel-Spa-3-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Madeira-Porto-Santo-Hotel-Spa-2-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Madeira-Porto-Santo-Hotel-Spa-Treatment-5-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Madeira-Porto-Santo-Hotel-Spa-9-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Madeira-Porto-Santo-Hotel-Spa-8-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations 

Visit Madeira, Visit Portugal & Hotel Port Santo

Autres articles : HOTEL REVIEWS & DESTINATIONS

Un grand merci à Visit Madeira et Visit Portugal pour cette superbe découverte de l’île de Porto Santo. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.