Portugal, Cascais: The Oitavos

The-Oitavos-Hotel-Review-Swimming-Pool-1-Photo ©Mademoiselle Le K

50 nuances de bleu

The-Oitavos-Hotel-Review-swimming-Pool-Photo ©Mademoiselle Le K

Week-end entre amis

J’aime rouler sur la Marginal pour aller à Cascais (20-30 minutes de Lisbonne) et ne rien perdre du bord de mer. La luminosité rappelle la Californie. Nous voilà parties avec ma BFF en week-end “staycation” à l’hôtel The Oitavos situé dans une magnifique pinède. On en profitera pour passer voir des amis et visiter l’exposition “Point of View” à Sintra.

Surprise en arrivant : l’hôtel ultra moderne est immense! De quoi largement combler mon insatiable besoin d’espace, dehors, dedans, lobby, lounge, bar, restaurant, terrasses, piscine (photos ci-dessous), couloirs et la chambre! Vite un maillot, mon QG : la piscine à débordement avec vue sur l’Océan Atlantique et pins inclinés par le vent! “Comment vous dire, tout est bleu“… jusqu’au verres de mes lunettes mouches!

Photos ci-dessus: 1. En parlant de lunettes mouches! Un des minis sentiers qui mènent à la piscine pour qui aime se compliquer la vie (LOL), car il existe des accès plus directs! 2 et 3. L’intimiste terrasse du petit déjeuner, comme l’impression d’un picnic en pleine nature. 4. Gosto muito minhas Havaianas offertes par ma BFF qui rentre du Brésil. 

The-Oitavos-Hotel-Review-Swimming-Pool-2-Photo ©Mademoiselle Le KThe-Oitavos-Hotel-Review-Swimming-Pool-4-Photo ©Mademoiselle Le KThe-Oitavos-Hotel-Review-Swimming-Pool-5-Photo ©Mademoiselle Le K

Le spa

The-Oitavos-Hotel-Review-Pool-and-Spa-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Ouvert sur la nature

Tôt le matin, quand l’eau de la piscine extérieure est glaciale, j’opte pour la piscine d’eau de mer du Spa (photo ci-dessus). Puis j’enchaîne les allers-retours entre jacuzzi, sauna et bain turc, dont les baies vitrées offrent de superbes vues sur le domaine. J’aurai bien essayé un soin, mais c’était fermé.

Photos ci-dessous : 1. La piscine! 2. Mes sandales préférées sur le sol bleu de la terrassse de la chambre. 3. Ma silhouette “cowgirl de la plage” (chapeau de paille et panier en osier, sarong balinais), en route vers le spa. 4. Top en fin de journée : un coin de parasol à l’Atlântico Pool Bar, pour un verre et quelques fous rires entre amis. 5. Ma carte postale ; )

The-Oitavos-Hotel-Review-Swimming-Pool-6-Photo ©Mademoiselle Le K  The-Oitavos-Hotel-Review-Fashion-1-Photo ©Mademoiselle Le KThe-Oitavos-Hotel-Review-Fashion-2-Photo ©Mademoiselle Le K  The-Oitavos-Hotel-Review-Swimming-Pool-7-Photo ©Mademoiselle Le KThe-Oitavos-Hotel-Review-Pool-and-Spa-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Le lounge

The-Oitavos-Hotel-Review-Lounge-3-Photo ©Mademoiselle Le KThe-Oitavos-Hotel-Review-Lounge-4-Photo ©Mademoiselle Le KThe-Oitavos-Hotel-Review-Lounge-1-Photo ©Mademoiselle Le K  The-Oitavos-Hotel-Review-Lounge-2-Photo ©Mademoiselle Le K

L’Ipsylon Restaurant & Bar

The-Oitavos-Hotel-Review-Gourmet-Restaurant-Dinner-Bar-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Dîner gastronomique

J’aime le design épuré et volumes minimalistes. Dans l’assiette, c’est pareil. Je dois pouvoir retrouver la saveur de chaque ingrédient. Je ne suis pas un gourmet, mais je suis curieuse. Et quel plaisir de découvrir au restaurant l’Epsylon, le délicat mélange de cuisine portugaise traditionnelle et de cuisine française, du chef français Cyril Devilliers!

Photos ci-dessus : 1. L’Epsylon Restaurant & Bar. 2. Succulente entrée composée d’écrevisse et d’asperges, après d’excellents amuses-bouches et petits pains accompagnés d’huile d’olive. 3. Délicieux poisson assorti de légumes. 4. Le bar qui les vendredis et samedis soirs, se transforme en Japanese Bar où déguster des sushi et sashimi fins, préparés devant les clients. 

The-Oitavos-Hotel-Review-Gourmet-Restaurant-Dinner-Bar-2-Photo ©Mademoiselle Le KThe-Oitavos-Hotel-Review-Gourmet-Restaurant-Dinner-Bar-3-Photo ©Mademoiselle Le K

Une chambre avec vue

The-Oitavos-Hotel-Review-Room-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Baignée de lumière

Le premier jour en ouvrant la porte de la chambre: j’ai tout de suite été sensible à la vue, puis l’espace (40 mètres carrés) et la salle de bain (photos ci-dessous)! Les volumes ouverts, un dégradé de bleus et blancs, meubles nomades (sur roulettes), la grande baie vitrée… Je respire!

Literie impeccable : je me suis endormie comme un bébé devant une telenovela brésilienne (lol)! Moi qui suis insomniaque! 

The-Oitavos-Hotel-Review-View-Room-1-Photo ©Mademoiselle Le KThe-Oitavos-Hotel-Review-Room-Bathroom-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Voilà le genre de salle de bain donnant sur la terrasse que j’aimerai avoir chez moi! Avec wc japonais séparés (photo ci-dessous)! Lumière et espace (je me répète)! L’originalité : ces différents bleus!

The-Oitavos-Hotel-Review-Room-Bathroom-2-Photo ©Mademoiselle Le KThe-Oitavos-Hotel-Review-View-Room-2-Photo ©Mademoiselle Le KThe-Oitavos-Hotel-Review-View-Room-4-Photo ©Mademoiselle Le K  The-Oitavos-Hotel-Review-Corridor-3-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

The Oitavos

Autres articles : HOTEL REVIEWS & DESTINATIONS

Un grand merci à The Oitavos pour ce très agréable séjour. Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.