Portugal, Alentejo: Ecorkhotel

Portugal-Alentejo-Evora-Ecorkhotel-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Une impression de Californie

Portugal-Alentejo-Evora-Ecorkhotel-8-Photo ©Mademoiselle Le K

La suite

Après une longue journée de route, nous arrivons enfin à l’Ecorkhotel Suites & Spa, en périphérie d’Évora. Le concept de ce nouvel hôtel de 56 suites, est basé sur l’utilisation optimum du liège comme isolant.

Quel bonheur en découvrant ma suite de 70 mètres carrés, dans un bungalow indépendant, avec une petite terrasse – patio! L’architecture est top ; je ne sais pas pourquoi, elle me fait penser à L.A. (première photo de ce post)!

Décoration simplissime, très agréable. Peu d’éléments, limite rudimentaire. Parfait. Pas de vis à vis avec les autres bungalows. Et des arbres : des oliviers centenaires, des chênes-lièges, de la nature partout!

Portugal-Alentejo-Evora-Ecorkhotel-5-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Alentejo-Evora-Ecorkhotel-6-Photo ©Mademoiselle Le K

Le Dîner

Portugal-Alentejo-Evora-Ecorkhotel-7-Photo ©Mademoiselle Le K

J’arrive en retard

pour le dîner au Cardo, le restaurant de l’hôtel, où notre grande tablée est déjà au complet! Oups, me suis attardée à la piscine qui a vraiment une touche californiènne (photo ci-dessous). Malheureusement pas eu le temps de tester le spa.

Les plats sont très bons : mélange de cuisine portugaise et méditerranéenne. Ensuite, avec deux amis, nous nous attardons un long moment au bar. Très cool, nous sommes les seuls (lol). Je découvre un gin artisanal portugais au nom choisi de Friends!

Le lendemain : gros speed, je n’ai pas entendu le réveil et un fruit en guise de petit déjeuner express, dans le large patio couvert de graphiques voiles (photo ci-dessus). Le soleil est déjà fort à 9h du matin et la dream team sur les vélos.

Nous attaquons notre petit tour à travers la campagne jusqu’au centre historique d’Évora (dans la sueur et l’allégresse… ). Mais ça, c’est une autre histoire (le vélo et moi, on est pas vraiment potes), LOL!

Portugal-Alentejo-Evora-Ecorkhotel-4-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Alentejo-Evora-Ecorkhotel-3-Photo ©Mademoiselle Le K Portugal-Alentejo-Evora-Ecorkhotel-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

EcorkhotelVisit Alentejo & Visit Portugal

Autres articles : HOTEL REVIEWS & DESTINATIONS

Un grand merci à Visit Alentejo et à Visit Portugal pour cette superbe invitation. Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.