Mes produits cheveux cet été

My-Summer-Beauty-Essentials-Olive-Oil-and-Coconut-Oil-Beach-Towel-by-Roxy-1-Photo ©Mademoiselle Le K  My-Summer-Beauty-Essentials-Hair-Aveda- Be-Curly-1-Photo ©Mademoiselle Le K

J’ai simplifié à l’extrême ma routine beauté

Depuis deux ans : retour au “naturel” sans traitement chimique intensif (défrisage, lissage et brushing à répétition). Il paraît que je n’ai jamais eu d’aussi beaux cheveux (frisures souples et douces). Pas de secret, je les entretiens modérément (inutile de les étouffer) avec des produits le plus “naturels” possibles.

Depuis deux mois, je fais moi-même mes bains d’huiles et mes après/avant shampoing (DIY). Pour mes bains d’huile que j’applique aussi pour sceller l’hydratation (tous les 2-3 jours en fonction des besoins de ma chevelure ultra sèche) : la base est un mélange d’huile de coco bio et d’huile d’olive bio (photo 1 ci-dessus). Auquel je peux ajouter une myriade d’autres huiles (avocat, argan, ricin… en fonction des besoins spécifiques de mes cheveux).

Les deux petites bouteilles sur la photos (à peine plus grandes que mon index) m’ont fait près de deux mois. Il me reste encore de l’huile d’olive : je ne suis pas du genre économe avec mes produits. Et il m’arrive d’utiliser une de ces huiles seules ou mélangées avec une crème hydratante, sur le visage et sur le corps! Super pratique pour voyager léger et efficace.

My-Summer-Beauty-Essentials-Sal-Pego-Portugal-1-Photo ©Mademoiselle Le K  My-Summer-Beauty-Essentials-Homemade-Shea-Butter-With-Olive-and Coconut-Oils-Beach-Towel-by-Roxy-1B-Photo ©Mademoiselle Le K

Pour aller à la mer,

j’applique un mélange de beurre de karité naturel avec mes deux huiles bio, coco et olive : bien-bien mélanger et conserver au frais (photo 4 ci-dessus). Mes frisures n’ont jamais été aussi souples et définies! J’ai même reçu des compliments.

Et le soir en rentrant, je les rince longuement, ou les lave avec l’excellent Be Curly Co-wash d’Aveda : superbe texture et odeur citonnée très agréable. Ensuite je n’utilise pas d’après shampoing : parfois, je me contente de les attacher sans rien ajouter. Si je les trouve pas assez doux : un peu d’huile (jamais d’huile de coco seule, toujours associée à une autre huile).

Et si je veux discipliner les baby hair du pourtour du visage (mission impossible ou presque!), j’ajoute une noix de gel à base d’eau Aveda Brilliant. Mes cheveux tiennent 1  ou 2 heures et le naturel revient au galop (lol), j’accepte! Prochaine étape, j’aimerai essayer le hénné naturel… on se tient au courant.

Et vous quels produits utilisez-vous en vacances, staycation, campagne ou mer? Je suis curieuse ; ))

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Autres articles : BEAUTE & DESTINATIONS 

Stylisme : serviette de plage Roxy & sarong balinais. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.