Sublime Comporta: une suite

Portugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Après une journée de plage

Portugal-Comporta- Beach-Alentejo-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Aujourd’hui, l’eau est glacée et agitée à Comporta

Après quelques sportives baignades dans de puissants rouleaux, nous nous calons dans de confortables transats. Emmitouflée dans de mouelleuses couvertures en polaire (oui le vent est réfrigérant), je scrute muette l’océan et la superbe plage.

Une vingtaine de minutes plus tard (en voiture), nous arrivons à Sublime Comporta : petit hôtel très exclusif de 14 chambres et suites, dans une élégante villa d’inspiration méditerranéenne, nichée au centre d’une immense pinède (de près de 7 hectares). L’architecture se fond avec goût dans le décor.

En découvrant notre suite (la Owner’s suite), je suis plus que conquise! Meubles simples et recherchés, mélange d’éléments artisanaux et de designers connus, sens du détail, volume aéré, spacieux et intimiste, de la lumière et une vue qui surplombe une partie de la propriété. 

Portugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-2-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-7A-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-4-Photo ©Mademoiselle Le K Portugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-6-Photo ©Mademoiselle Le K Portugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-8-Photo ©Mademoiselle Le K  Portugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-9-Photo ©Mademoiselle Le K Portugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-10-Photo ©Mademoiselle Le K  Portugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-11-Photo ©Mademoiselle Le K

Vue sur les pins et la piscine

Portugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-14-Photo ©Mademoiselle Le K

Le temps s’est figé

Un court saut par le spa : 20 heures, déjà… Retour dans la suite, lumière douce et tiède d’une fin de journée qui s’éternise. Dans le jardin, une cabane en bois pour le yoga et la méditation. Je devrai me préparer pour le dîner, mais je traîne.

Zen, j’aime traîner, l’idée de n’avoir rien d’autre à faire : la partie méditerranéenne de mon mélange. Juste le plaisir d’être, d’observer, déconnecter.

Il y a aussi un jacuzzi sur l’autre terrasse de la suite, celle qui donne sur la douche et la large salle de bain. Ok, je dois m’activer, notre table est réservée pour 21h, disons 21h30 (lol). Demain je testerai la piscine, avant la plage.

Portugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-13-Photo ©Mademoiselle Le K  Portugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-12-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-15-Photo ©Mademoiselle Le K  Portugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-16-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-18-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Sublime-Comporta-Luxury-Hotel-Review-17-Photo ©Mademoiselle Le KPortugal-Comporta- Beach-Alentejo-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

Sublime Comporta

Autres articles : HOTEL REVIEWSDESTINATIONS & LIFESTYLE

Un grand merci à toute l’équipe de Sublime Comporta, pour cette superbe invitation. Est-il encore nécessaire de préciser que ces opinions sont les miennes?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.