Ma routine beauté pour le ski

My-Ski-Beauty-Essentials-Cleansers-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Matin et soir

J’ai simplifié à l’extrême ma routine beauté pour le ski (et momentanément pour la ville). Pas d’humeur beautysta, je tenais aussi à voyager léger. Depuis plusieurs mois, j’ai beaucoup de mal à tenir dans la durée, une discipline alimentaire, sportive ou beauté.

C’est la régularité qui fait la différence! Conclusion moins de produits et moins de tests beauté (aussi moins de découvertes) et un vanity case plus sélectif. Mais je sens qu’avec l’éminence du printemps, la beautysta va se réveiller…

On commence par le nettoyage et démaquillage. 1. La Karité Brume Confort de L’Occitane, sans alchool que j’utile à tous moments, dès que je sens ma peau tirailler. Mon premier geste le matin au reveil, pour hydrater ma peau dessechée par le chauffage.

2. Un très bon produit en voyage qui nettoye et démaquille impec, l’Eau micellaire thermale d’Uriage (pour peaux normales à sèches, l’hiver). Chez moi, j’alterne son utilisation avec des huiles et laits (j’ai une peau très sensible).

3. Mon coup de coeur : la Lotion Tonique Fraîcheur de Weleda. Un cosmétique naturel à base d’hamamélis et de rose musquée qui apaise et tonifie. Au début comme j’avais peur de faire une réaction aux huiles essentielles, je ne l’utilisais que le soir. Mais je n’ai fait aucune réaction. Excellent, il laisse la peau lisse. 

My-Ski-Beauty-Essentials-Cleansers-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Sérums et crème

Mon autre coup de coeur : Nuxellence Eclat de Nuxe (2), ma crème bonne mine, à la fleur de Passiflore que je ne quitte plus! Lorsque je n’en mets pas, je trouve mon teint plus terne. Je suis fan de sa texture très agréable à appliquer et son odeur très discrète. En voyage, je l’utilise matin et soir. 

A titre préventif, j’ai aussi emmené au ski ces deux sérums : l’Evocure Anti Age EGF Serum et l’Evocure Eye Care Serum (1) qui comprenent de l’acide hyaluronique qui “stimule la production de collagène et la réparation célullaire” (Evocure).

My-Ski-Beauty-Essentials-Cleansers-4-Photo ©Mademoiselle Le K

Autant oublier les belles boucles

J’ai des cheveux frisés (2) et la montagne avec son air sec, pourrait être un allié, mais entre le port du casque (pour skier) ou du bonnet, les jours où il neige et le chauffage, je suis obligée de les porter quasiment tous le temps attachés. Et de redoubler de soins super hydratants, car ils sont encore plus secs et fragiles qu’en ville.

Je scelle mon hydratation avec le Nectar d’Huiles Végétales HydraR’Force de Farida b (1). J’alterne  avec deux autres crèmes de la gamme HydraR’Force (4) : la Crème Fluide Hydratante de Jour (pas efficace sur mes cheveux) et l’excellent Baume Végétal Nourrissant. Je chauffe sa texture granuleuse dans les mains avant de l’appliquer sur les cheveux.

Photo 3, dans mon mini sac pour aller skier : A. Je ne sors pas sans mon produit star, mon écran total Bariésun Stick SPF50+ d’Uriage. Hygiénique et facile à appliquer. B. Mes inséparables lunettes. C. Un stick pour nourrir les lèvres et des mouchoirs en papiers. D. Mon forfait ski! E. un mini carnet et stylo, on en sait jamais au cas où une idée géniale me passerait par la tête (LOL)! Et F. Un bonnet de hypster (!), super pas pratique sous le casque!

My-Ski-Beauty-Essentials-Cleansers-3-Photo ©Mademoiselle Le K

Parfums et vernis  

Le meilleur pour la fin (lol), j’aime trop les parfums! Fidèle à Estée Lauder : j’ai totalement craqué pour Modern Muse Le Rouge (1), à base de roses et de fruits. Il est à la fois léger, frais, entêtant, moderne et ulta féminin. TOP-issime!

2. Le Jardin de Monsieur Li d’Hermès : un gel douche au parfum classieux et subtil qui laisse la peau toute douce! 3. Le plaisir de se baigner dans une piscine à ciel ouvert dans un décor enneigé, à l’hôtel Le Tremplin Méribel. 4. Du rouge rouge : le Long Lasting Rouge d’Hema.

Et vous, quels sont vos produits de beauté pour un séjour ski? Je suis très curieuse et c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux produits, alors n’hésitez pas à laisser un commentaire ou email.

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Autres articles : BEAUTE & DESTINATIONS

One response to “Ma routine beauté pour le ski

  1. The EGF Serum sounds really nice, I’m looking for a Serum with EGF which is not so expensive, perhaps I’ll give it a try. Another one which sounds good and isn’t that expensive, is a Serum from Solubia Vital, and it also contains natural EGF (www.solubia-vital.de):-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *