Courchevel: outdoors, art & chocolat

France-Courchevel-Snowshoe-Walk-Lake-Rosière-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Raquette au Lac de Rosière

France-Courchevel-Snowshoe-Walk-Lake-Rosière-3-Photo ©Mademoiselle Le K

Sublimissime nature

Ma première “vraie” promenade raquette de 2h30, dans la poudreuse… Nous traversons une forêt de sapins, le rêve! Paysage grandiose et niveau de difficulté plutôt facile.

Au début surtout, où le chemin est en pente, le retour en côte raide est plus sportif. Le tout est de bien se concentrer sur sa respiration et garder son propre rythme constant (sans faire d’arrêt si possible).

Nous sommes un groupe de dix personnes avec le moniteur de Raquette Evasionde tous les niveaux et âges (de 20 à plus de 70 ans). Et les plus endurants ne sont pas les plus jeunes… comme je l’avais constaté lors de ma randonnée à Serra da Estrella.  

Le choc en découvrant les abords du lac : mélange d’irréel et sentiment d’euphorie. Les photos parlent d’elles-mêmes! 

France-Courchevel-Snowshoe-Walk-Lake-Rosière-5-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Courchevel-Snowshoe-Walk-Lake-Rosière-6-Photo ©Mademoiselle Le K  France-Courchevel-Snowshoe-Walk-Lake-Rosière-7-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Courchevel-Snowshoe-Walk-Lake-Rosière-4-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Courchevel-Snowshoe-Walk-Lake-Rosière-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Un déjeuner à 2732 mètres

France-Courchevel-Ski-Resort-Mountain-Breathtaking-View-Snow-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Des vues à couper le souffle 

Je suis invitée par l’hôtel White 1921 Courchvel, avec mon amie Lorène à déjeuner au restaurant Le Panoramic, à plus de 2732 mètres au sommet de la Saulire… avec vue sur le Mont Blanc!

Impossible de ne pas être captivée par les massifs, les pistes, cette incroyable luminosité! Se prendre pour un aigle et survoler le long manteau blanc… Comme nous n’avons pas très faim, nous optons pour de très bons légumes vapeur. Plus une glace au chocolat pour moi (LOL).

Je pourrai passer l’après-midi dans une chaise longue au soleil…

France-Courchevel-Ski-Resort-Le-Panoramic-Altitude-Restautant-1-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Courchevel-Ski-Resort-Le-Panoramic-Altitude-Restautant-2-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Courchevel-Ski-Resort-Le-Panoramic-Altitude-Restautant-3-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Courchevel-Ski-Resort-Le-Panoramic-Altitude-Restautant-4-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Courchevel-Ski-Resort-Le-Panoramic-Altitude-Restautant-5-Photo ©Mademoiselle Le K

Quoi ramener de Courchevel?

France-Courchevel-Ski-Resort-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Des chocolats!

Oui des chocolats 100% bio, made in Courchevel! De fabrication artisanale, aux saveurs inédites, élaborées par Florencia Malbrán, propriétaire et chocolatier de Piste Noire. Si vous êtes amateurs de chocolat, vous devez absolument goûter!

En photos ci-dessus : la façade blanche du White 1921 Courchevel, un des loups du sculpteur Orlinski, dans le cadre de l’exposition “L’art au sommet“. Une boîte dégustation des différents chocolats Piste Noire. Et un carosse blanc comme neige pour toutes les princesses (du shopping) qui s’ignoreraient (LOL!)… 

France-Courchevel-Ski-Resort-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

White 1921 Courchevel, Office du tourisme de Courchevelwww.les3vallees.com  

Autres articles : HOTEL REVIEWS & DESTINATIONS

Un grand merci à l’hôtel White 1921 Courchevel, l’Office du tourisme de Courchevel et aux 3 Vallées pour cette superbe invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.