Le White 1921 Courchevel

Courchevel-France-White-1921-Hotel-1A-Photo ©Mademoiselle Le K

Design et glam

Courchevel-France-White-1921-Hotel-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Un accueil chalereux

J’arrive au White 1921 dont la façade extérieure toute blanche tranche dans le petit village de Courchevel 1850, et donne le ton : mélange de design, de glam et de cool (oui). Agnès Bouanani, l’avenante directrice générale de l’hôtel, me propose de prendre un thé dans le petit salon (photo montage ci-dessous), le temps que ma chambre se libère. 

L’hôtel de 26 chambres, a été entièrement refait par Jean-Michel Wilmotte, célèbre architecte et designer français. J’aime beaucoup la décoration simple et assez intimiste : le parti pris graphique (sans excès) qui créé une agréable et confortable bulle, dont on a du mal à s’extraire, tant on se sent bien… 

Le courant passe tout de suite avec Agnès : cette grande voyageuse (portrait noir et blanc ci-dessous) est diplômée du CFA Médéric, l’école hôtelière de Paris. Soucieuse du moindre détail, elle a aussi choisi le restautant où je dîne ce soir, car l’hôtel n’en a pas. Uniquement une salle pour le petit déjeuner. 

En regardant par la fenêtre, je demande à Agnès à quoi ressemble Courchevel l’été : “J’adore l’été à Courchevel, je fais des balades incroyables. C’est tranquille, il y a un côté nid d’aigle“. Et la course reprend, je suis déjà en retard, je file prendre un maillot de bain, tandis que Nathalie m’attend pour aller déjeuner à l’Aquamotion (lol)… Merci Agnès! 

Courchevel-France-White-1921-Hotel-Photo ©Mademoiselle Le KCourchevel-France-White-1921-Hotel-7-Photo ©Mademoiselle Le K

La salle du petit déjeuner

Courchevel-France-White-1921-Hotel-3-Photo ©Mademoiselle Le K Courchevel-France-White-1921-Hotel-4-Photo ©Mademoiselle Le K Courchevel-France-White-1921-Hotel-5-Photo ©Mademoiselle Le K

Le spa

Courchevel-France-White-1921-Hotel-6-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

White 1921 Courchevel, Office du tourisme de Courchevel,  www.les3vallees.com  

Autres articles : HOTEL REVIEWS & DESTINATIONS 

Un grand merci à l’hôtel White 1921 Courchevel, Madame Agnès Bouanani et sa fantastique équipe, l’Office du tourisme de Courchevel et aux 3 Vallées pour cette superbe invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.