Courchevel, France: fooding & spa

France-Courchevel-Ski-Resort-Aquamotion-Restaurant-Nikki-Beach-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Le déjeuner

France-Courchevel-Ski-Resort-Aquamotion-Restaurant-Nikki-Beach-3-Photo ©Mademoiselle Le K

Le Café Nikki by Nikki Beach

Après mon arrivée à l’hôtel White 1921 Courchevel, Nathalie qui connait mes goûts (simples mais pointus, lol), m’invite à déjeuner au tout nouveau Café Nikki (le dernier né des Nikki Beach Miami, Saint Barth etc…). Le restaurant se trouve dans l’Aquamotion, où je passerai ensuite toute l’après-midi en spa day.

Vaste espace clair (avec une vue XXL sur le paysage enneigé), déco agréable et équipe souriante. Je suis heureuse de ce déjeuner tardif sans la foule, où nous rencontrons Jade et Christophe qui s’occupent de la presse et du restaurant. Au menu, un très bon poulet satay que j’ai du mal à finir tant les quantités sont grandes! Le temps file : j’ai rendez-vous au spa.

France-Courchevel-Ski-Resort-Aquamotion-Restaurant-Nikki-Beach-4-Photo ©Mademoiselle Le K France-Courchevel-Ski-Resort-Aquamotion-Restaurant-Nikki-Beach-5-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Courchevel-Ski-Resort-Aquamotion-Restaurant-Nikki-Beach-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Le spa-balnéo

France-Courchevel-1850-Ski-Resort-Aquamotion-Aquawellness-Spa-Treatments-1-Photo ©Mademoiselle Le K

L’Aquamotion

J’ai skié presque tous les jours de la semaine. Aussi je décide de chouchouter mes jambes, par un programme personnalisé, élaboré par les thérapeutes de l’espace Spa-Balnéo de l’Aquamotion. Après plus d’une heure à l’espace wellness, tout particulièrement dans la piscine extérieure (qui a vue sur les sommets) : j’attaque mes soins balnéo.

Premier soin dans une salle spacieuse, à la lumière violette où je plonge mes jambes dans une sorte de jaccuzi soft, divisé en deux bacs : un d’eau glacée et l’autre d’eau chaude (photos ci-dessus). Deuxième étape photo ci-dessous : allongée sur cette table, je reçois un gommage à base de produits marins, tandis que les jets massent l’ensemble du corps.

Dans la salle à la lumière bleutée, ma thérapeuthe effectue un massage specifique jambes pendant 30 minutes. Elle combine plusieurs techniques afin de délasser et reposer mes jambes. Et dernière étape, un water bed qui masse tout le corps (comme le fauteuil chez mon esthéticienne parisienne). Et là j’avoue, je me suis endormie : ))

Lorsque je me réveille, il est dans les 19h-19h30 et je dois vite regagner le White 1921, pour me changer avant d’aller dîner. Je n’ai qu’une envie prolonger cet instant de détente, en allant me coucher!

France-Courchevel-1850-Ski-Resort-Aquamotion-Aquawellness-Spa-Treatments-2-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Courchevel-1850-Ski-Resort-Aquamotion-Aquawellness-Spa-Treatments-3-Photo ©Mademoiselle Le K  France-Courchevel-1850-Ski-Resort-Aquamotion-Aquawellness-Spa-Treatments-4-Photo ©Mademoiselle Le K

Le dîner

France-Courchevel-1850-Ski-Resort-Dinner-Restaurant-La Saulire-3-Photo ©Mademoiselle Le K

La Saulire

L’hôtel White 1921 qui n’a pas de restaurant, nous a invité une amie et moi, dans ce restaurant culte et gastronomique de Courchevel : La Saulire (situé en plus à deux pas de l’hôtel!). En m’installant, je remarque cette phrase en patois savoyard (photo ci-dessus) que m’a traduit Jacques Trauchessec, l’avenant patron de La Saulire : “C’est calé entre deux vins qu’on tient le mieux son équilibre”.

En bon entendeur, j’ai goûté en fin de dîner, une larme de Génépi, spécialité savoyarde… Et je confirme, je n’aime pas les digestifs : j’ai toujours l’impression d’avaler de l’alcool à 90° (lol)!

En photos ci-dessous, mon excellent dîner, commencé par un délicieux velouté de choufleur à la truffe, suivi par des saint jacques (je n’en ai jamais autant mangé que depuis mes derniers séjours dans les 3 Vallées) et pour finir un soufllé au chocolat, divin! 

France-Courchevel-1850-Ski-Resort-Dinner-Restaurant-La Saulire-1-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Courchevel-1850-Ski-Resort-Dinner-Restaurant-La Saulire-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

www.courchevel.com, www.white1921.com,  www.les3vallees.com 

DESTINATIONSBEAUTE & LIFESTYLE

Un grand merci à l’Office du tourisme de Courchevel et à l’Hotel White 1921 Courchevel, pour cette superbe invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.