Méribel, France: ski & bien-être

France-Meribel-Ski-Resort-Hotel-Le-Tremplin-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Le ski

France-Meribel-Ski-Resort-Slopes-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Ce matin, il neige beaucoup

En prenant le petit déjeuner, j’ai comme un doute pour ma seconde journée de ski à Méribel. A 10h, je commence ma session Ski pour les femmes (une approche du ski moins “performance” et aménagée aussi pour les femmes qui ont des enfants) avec Cécile Crousaz, monitrice de Ski National BEES 1°, à l’Ecole de Ski Méribel.

Nous gagnons le télécabine des Rhodos. Le temps reste couvert, mais la visibilité est meilleure. Je retrouve le plaisir de la glisse de la veille! Même endroit, mais le décor a complétement changé… d’une beauté différente, le brouillard a recouvert les sommets. Je suis en confiance avec Cécile qui est très patiente et motivante. Je sens que depuis le début de mon séjour (à Val Thorens), j’ai moins d’appéhension et je m’améliore.

Lorsque nous arrivons pour déjeuner à La Folie Douce Méribel-Courchevel, le brouillard est encore plus dense, limite flippant sur une piste (photos ci-dessous). Sans faire de comparaison : rien à voir avec La Folie Douce Val Thorens, beaucoup plus festive. Ici, l’ambiance est plus relaxe. 

France-Meribel-Ski-Resort-La-Folie-Douce-Restaurant-1-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Meribel-Ski-Resort-La-Folie-Douce-Restaurant-3-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Meribel-Ski-Resort-La-Folie-Douce-Restaurant-2-Photo ©Mademoiselle Le K

L’hôtel  

France-Meribel-Ski-Resort-Hotel-Le-Tremplin-A- Room-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Vers 15h, retour à l’hôtel

pour déposer mon équipement à la ski room et me changer avant ma session spa de l’après-midi. L’hôtel Le Tremplin, une adresse rare, est situé à deux pas des pistes et du centre de Méribel (la façade sur la première photo du post).

Les 40 chambres décorées avec goût, viennent d’être refaites. La mienne est simple et très très confortable. L’accueil souriant et le service efficace, sont top! Impossible de ne pas s’y sentir bien. 

Sur le photo montage ci-dessus : ma chambre claire à l’impeccable literie et large salle de bain, avec des produits Pascal Morabito. Sur le lit (1), une joli attention : le kit beauté voyage que m’a offert l’institut My Spa by Payot de Méribel que je ne manquerai pas de tester lors d’un prochain déplacement!

France-Meribel-Ski-Resort-Hotel-Le-Tremplin-View-Room-1-Photo ©Mademoiselle Le K

La vue à 180 degrés

La terrasse de ma chambre fait l’angle, me permettant de bénéficier de plusieurs points de vue, à la fois sur la ville (ci-dessus) et les pistes (ci-dessous)! L’hôtel dispose aussi d’une piscine extérieure, ouverte jusqu’à 20h.

France-Meribel-Ski-Resort-Hotel-Le-Tremplin-View-Room-2-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Meribel-Ski-Resort-Hotel-Le-Tremplin-Swimming-Pool-1-Photo ©Mademoiselle Le K

La piscine extérieure 

On sort en peignoir et chaussons de l’hôtel pour gagner la piscine (lol), entourée de bars et protégée des regards par une petite clôture en bois. Le soir, tandis qu’on se baigne, on voit les lumières de la villle, c’est très agréable (photos ci-dessus et ci-dessous).

France-Meribel-Ski-Resort-Hotel-Le-Tremplin-View-Room-3-Photo ©Mademoiselle Le K  France-Meribel-Ski-Resort-Hotel-Le-Tremplin-Swimming-Pool-2-Photo ©Mademoiselle Le K

La pause bien-être  

France-Meribel-Ski-Resort-Spa-Payot-Hotel-Le-Tremplin-Swimming-Pool-1-Photo ©Mademoiselle Le K

My Spa by Payot

est situé dans le Parc Olympique, à cinq minutes à pied de l’hôtel Le Tremplin. Le bénéfice d’être dans un hôtel central, prêt de tout! Je vous recommande le jacuzzi avec vue sur les pistes! Avant mon massage personnalisé, je “navigue” entre hammam, douche froide et jacuzzi.  

Puis j’opte pour un massage relaxant nuque-épaules-bras : en bonne débutante en ski, je contracte trop le haut du corps. Ma thérapeuthe applique une huile à base d’huiles essentielles : je suis agréablement surprise, je n’ai pas fait de réaction. C’est la première fois que j’utilise des produits Payot.

Pendant le massage, je m’endors (bon signe). En quittant le spa, je craque pour la piscine extérieure du Tremplin. Où je reste un long moment à nager sous la neige (oui il neige à nouveau) : euphorisant!    

L’exclusif

France-Meribel-Ski-Resort-Meribel-Chaudanne-Gourmet-Shopping-Bokal-Chef-Laurent-Azoulay-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Des bocaux chic & gastronomiques

Après le ski, spa, massage et piscine, j’ai juste envie de cocooner tranquille dans ma chambre. Dîner léger d’une soupe de légumes frais et dormir.

En cherchant un bar à soupe, je tombe sur l’épicerie “gourmande“, Le Bokal by Laurent Azoulay, chef étoilé. La boutique ouverte depuis mi-décembre, a du style : sobre, murs noirs et table centrale en bois rectiligne, pour la dégustation.

France-Meribel-Ski-Resort-Meribel-Chaudanne-Gourmet-Shopping-Bokal-Chef-Laurent-Azoulay-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

www.meribel.netwww.les3vallees.com,  

Pour des cours de ski (tous niveaux), ou le Ski pour les femmes (forfaits cours collectifs week-end et à la semaine), vous pouvez contacter l’ESF de Méribel: +33 479 08 6031, contact@esf-meribel.com.

DESTINATIONSHOTEL REVIEWS & BEAUTE

Un grand merci aux 3 Vallées et l’Office du tourisme de Méribel pour cette belle invitation. Un grand merci aussi à toute l’équipe de l’hôtel Le Tremplin, Cécile Crousaz et Spa By Payot. Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.