Méribel, France: ski & cocktails

France-Meribel-Ski-Resort-Meribel-Chaudanne-Slopes-14-Photo ©Mademoiselle Le K

Skier parmi les sapins

France-Meribel-Ski-Resort-Meribel-Chaudanne-Slopes-11-Photo ©Mademoiselle Le K

Arrivée en fin de matinée

à Méribel, je découvre rapidement la superbe station, aux maisons en bois finement ciselées, sous un épais manteau de neige et soleil aveuglant. Le temps de déposer mes bagages à l’hôtel et de récupérer mon matériel de ski, me voici repartie sur les pistes avec Hélène, skieuse globtrotter émérite.

Journée ensoleillée, suis émerveillée en découvrant le cadre magnifique : montagnes recouvertes et pistes bordées de sapins (rien que pour nous ou presque, il n’y a pas grand monde, nous sommes hors saison)! Habituée à Val Thorens, je n’ai jamais vu d’arbres en lisière des pistes. Skier parmi les sapins, magique!

Nous nous arrêtons en fin d’après-midi au sommet de Tougnète (à 2405m, panorama sublime), au restaurant d’altitude Les Crêtes. Je n’ai pas très faim, je choisis une tarte aux noix avec un thé. Et traitement VIP, nous redescendons en dameuse (un grand merci à l’équipe des pisteurs)! Quelle expérience!

France-Meribel-Ski-Resort-Meribel-Chaudanne-Slopes-12-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Meribel-Ski-Resort-Meribel-Chaudanne-Slopes-8-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Meribel-Ski-Resort-Meribel-Chaudanne-Slopes-6-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Meribel-Ski-Resort-Meribel-Chaudanne-Slopes-13-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Meribel-Ski-Resort-Meribel-Chaudanne-Slopes-16-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Meribel-Ski-Resort-Meribel-Chaudanne-Slopes-15-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Meribel-Ski-Resort-Meribel-Chaudanne-Slopes-17-Photo ©Mademoiselle Le K

Cocktails & dîner au Savoy

France-Meribel-Ski-Resort-Hotel-Le-Savoy-Meribel-Bar-Restaurant-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Un saut par mon hôtel

pour profiter d’une longue douche, je suis crevée. Vers 20h-20h30, je rejoins la sémillante Elisabeth pour un coktail au bar de l’hôtel Le Savoy et dîner ensuite au bistrot Le Resto. J’ai tout de suite aimé le côté coloré et le très cosy clair-obscur du salon.

Se caler confortablement dans un siège, une flûte de champagne à la main, en écoutant vaguement un énième mix lounge. Planant après une journée de ski bien remplie! L’ambiance est relaxe un peu chic, sans être guindée, avec un joli feu de cheminée!

La décoration du Resto est aussi très agréable. Sur le montage photo ci-dessous, quelques détails qui m’ont beaucoup plu et l’entrée de Ravioles de gambas dans un jus de citronnelle et bergamote. Tout un voyage, à suivre…

France-Meribel-Ski-Resort-Hotel-Le-Savoy-Meribel-Bar-Restaurant-1-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Meribel-Ski-Resort-Hotel-Le-Savoy-Meribel-Bar-Restaurant-3-Photo ©Mademoiselle Le K

En rentrant à l’hôtel

France-Meribel-Ski-Resort-By-Night-1-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Meribel-Ski-Resort-By-Night-2-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Meribel-Ski-Resort-By-Night-3-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

www.meribel.netwww.les3vallees.com

Autres articles : DESTINATIONSHOTEL REVIEWS & LIFESTYLE

Un grand merci aux 3 Vallées et à l’Office du tourisme de Méribel pour cette très belle invitation. Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.