Val Thorens, France: le retour (2)

France-Val-Thorens-Ski-Resort-Activities-Ice Driving-1-Photo ©Mademoiselle Le K 1

Conduite sur glace

France-Val-Thorens-Ski-Resort-Activities-Ice Driving-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Wow wow!

Mon baptême de conduite sur glace! J’en avais très envie! Lors d’un précédent voyage, j’ai découvert le circuit de glace Alain Prost à Val Thorens (le plus haut d’Europe) lors du Trophé Andros. J’aime les sports mécaniques, mais je n’avais pas pu faire d’essai avec un pilote.

Aussi cette fois, lorsqu’on m’a invitée à cette petite session de dérapages contrôlés sur glace, j’étais enchantée! Le principe est simple. Christophe, le pilote professionnel conduit en m’expliquant comment prendre les virages (le plus intéressant).

Le temps de faire quelques tours du circuit et la séance est déjà terminée… Prochaine étape : le stage de pilotage sur glace, à suivre… Photos ci-dessous : je prolonge l’expérience en passagère de la superbe Mini de l’Office du tourisme de Val Tho (classieuse).

France-Val-Thorens-Ski-Resort-Mini-2-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Val-Thorens-Ski-Resort-Mini-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Pause déjeuner

France-Val-Thorens-Ski-Resort-Lunch @ Chez-Pépé-Nicolas-Restaurant-1A-Photo ©Mademoiselle Le K

Chez Pépé Nicolas

Déjeuner dans ce fameux châlet d’alpage, situé dans entre Val Thorens et les Ménuires. Nous avons un peu de mal à trouver le parking… Le restaurant est accessible en ski ou en voiture (il faudra marcher, ça grimpe un peu, lol).

Le bonheur en arrivant, l’endroit est clair et chaleureux. Sans poser de questions, nous avons suivi la suggestion du chef : poulet et pâtes aux truffes, avec une galette au fromage. Un délice! Portion gargantuesque (photo ci-dessus). En dessert pour faire léger, j’ai choisi de la glace au chocolat! LOL!

France-Val-Thorens-Ski-Resort-Lunch @ Chez-Pépé-Nicolas-Restaurant-2A-Photo ©Mademoiselle Le K

L’alternative gastro au Montana

Gourmets tremblez! La vallée des Belleville est un vivier à chefs étoilés! Lors d’un déjeuner dans la station, j’ai eu la chance de découvrir au restaurant Montana, la pétillante et succulente cuisine du chef Jérémy Gillon (photos ci-dessous).

Je ne me rappelle plus les noms exacts de nos différents plats (oups), mais les photos (ci-dessous) parlent d’elles-mêmes! C’est beau, coloré (à l’oeil et en bouche) et excellent! 

France-Val-Thorens-Ski-Resort-Lunch @ Le-Montana-Brasserie-Restaurant-Michelin-Starred-Chef-Jeremy-Gillon-Photo ©Mademoiselle Le K

Un boutique hôtel sympa

Hotel-Le-Val-Thorens-France-Val-Thorens-Ski-Resort-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Au centre de la station,

face aux pistes, on vient à l’hôtel Le Val Thorens entre amis cool. Déco simplissime, égrenée de quelques oeuvres d’art de-ci de-là (photo 4 ci-dessous), entre moderne classique montagnard et minimaliste design scandinave.

L’architecture du lobby est un peu surprenante, mais le mobilier crée une atmosphère conviviale (photo 5 ci-dessous). J’ai aimé la vue et le cadre douillet de ma chambre (dommage que la salle de bain soit très étroite). Je m’y suis sentie tellement bien que j’ai zappé le dîner pour ne pas quitter mon lit!

Bon, j’ai quand même fait ensuite l’effort ultime de rejoindre des potes pour un verre… La salle du petit déjeuner est aussi très agréable. Malheureusement je n’ai pas le temps de découvrir la piscine, ni le spa : je dois finir ma valise. Prochain arrêt à…

Hotel-Le-Val-Thorens-France-Val-Thorens-Ski-Resort-1-Photo ©Mademoiselle Le KHotel-Le-Val-Thorens-France-Val-Thorens-Ski-Resort-3-Photo ©Mademoiselle Le K Hotel-Le-Val-Thorens-France-Val-Thorens-Ski-Resort-4-Photo ©Mademoiselle Le K Hotel-Le-Val-Thorens-France-Val-Thorens-Ski-Resort-5-Photo ©Mademoiselle Le K Hotel-Le-Val-Thorens-France-Val-Thorens-Ski-Resort-6-Photo ©Mademoiselle Le K

Val Tho festif

France-Val-Thorens-Ski-Resort-Nightlife-Bar-1-Photo ©Mademoiselle Le K France-Val-Thorens-Ski-Resort-Nightlife-Bar-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

www.valthorens.comwww.les3vallees.com

Autres articles : DESTINATIONSHOTEL REVIEWS & LIFESTYLE

Un grand merci aux 3 Vallées et à l’Office du tourisme de Val Thorens pour ces très jolies surprises, dont l’Ice Driving. Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.