Val Thorens, France: le retour (1)

France-Val-Thorens-Ski-Resort-On-The-Road-4A-Photo ©Mademoiselle Le K

De retour à Val Thorens

France-Val-Thorens-Ski-Resort-On-The-Road-1-Photo ©Mademoiselle Le K

C’est toujours un réel plaisir

de retourner à Val Thorens! La route est un peu longue (suis malade en voiture). Au fur et à mesure que nous montons, la neige est de plus en plus présente. Et l’euphorie gagne… un peu inquiète aussi en observant le ciel couvert (lol). Lors de mes précédents séjours, j’ai appris que le temps pouvait changer très vite. 

Nous nous dirigeons vers le Club Med Val Thorens dont j’ai fait l’ouverture. Cette fois, je suis invitée par France Montagnes à découvrir le Printemps du Ski : une importante opération pour vous donner envie de skier au printemps (pour les familles, durant les vacances de Pâques), par des offres et événements spéciaux dans différentes stations françaises.

France-Val-Thorens-Ski-Resort-On-The-Road-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Soleil et ski

France-Val-Thorens-Ski-Resort-On-The-Road-5A-Photo ©Mademoiselle Le K

Mes premières pistes

Déjeuner sur le pouce au restaurant du Club Med. A peine eu le temps de me changer que je suis sur mes premières pistes vertes et quelques trançons sur les bleues, aux Deux Lacs et Cascades…

Mon moniteur ESF et Aliette, ont réussi à me convaincre de les suivre! Quelles magnifiques vues : un sentiment de pleinitude! Et pour la première fois de ma vie, j’ai enfin glissé! C’est juste magique! Sur la photo ci-dessus : la station vue des Deux Lacs. 

France-Val-Thorens-Ski-Resort-On-The-Road-3-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Val-Thorens-Ski-Resort-On-The-Road-8-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Val-Thorens-Ski-Resort-On-The-Road-6A-Photo ©Mademoiselle Le K

Le Printemps du Ski

En fin de journée, je file à la conférence de presse organisée par France Montagnes, le Club Med et différentes stations de ski qui se tient dans un des salons du Club Med (photos ci-dessous). Pourquoi skier au printemps?

Pour la très bonne neige, le soleil, les jours plus longs et l’argument incontournable (à mon avis) : il y a “moins de monde sur les pistes”. Si comme moi, vous détestez lorsque les pistes se transforment en autoroutes embouteillées…

Les stations participantes proposent des offres spéciales très intéressantes, comme par exemples : des séjours gratuits pour les enfants, ou des cours gratuits pour les nuls. Je vous recommande de visiter cette page : http://www.leprintempsduski.com/offres.

Les stations participantes : Alpes d’Huez, Chamrousse, Châtel, La Clusaz, La Plagne, La Rosière, Le Grand Borgnand, Les 2 Alpes, Les Arcs Bourg-Saint-Maurice, Les Carroz d’Araches, Les Gets, Les Menuires, Morzine, Orcières Merlette, Puy Saint-Vincent, Saint-François Longchamp, Serre-Chevalier Vallée, Val Cenis Valloise, Val d’Isère, Val Thorens, Valmeinier, Valmorel et Vars

France-Montagne-Club-Med-Val-Thorens-Ski-Resort-1-Photo ©Mademoiselle Le K  France-Montagne-Club-Med-Val-Thorens-Ski-Resort-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Départ Raquette & Yoga

France-Montagne-Club-Med-Val-Thorens-Ski-Resort-Activities-Snowshoeing-and-Yoga-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Brouillard zen

Le lendemain de mon arrivée, juste avant de quitter le Club Med, je participe à une sortie Raquette et Yoga. Je retrouve Brigitte Ruff, la fondatrice de Nature Raquette, accompagnée d’Anita, la prof de yoga que je rencontre pour la première fois.

Il neige, brouillard assez dense (visibilité quasi nulle, photo ci-dessus), mais l’esprit est zen. Nous n’irons pas très loin… suffisamment pour avoir la sensation d’être au bout du monde. Très bon travail respiratoire. Enjoy!

France-Montagne-Club-Med-Val-Thorens-Ski-Resort-Activities-Snowshoeing-and-Yoga-10-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Montagne-Club-Med-Val-Thorens-Ski-Resort-Activities-Snowshoeing-and-Yoga-4-Photo ©Mademoiselle Le KFrance-Montagne-Club-Med-Val-Thorens-Ski-Resort-Activities-Snowshoeing-and-Yoga-6-Photo ©Mademoiselle Le K France-Montagne-Club-Med-Val-Thorens-Ski-Resort-Activities-Snowshoeing-and-Yoga-7-Photo ©Mademoiselle Le K

France-Montagne-Club-Med-Val-Thorens-Ski-Resort-Activities-Snowshoeing-and-Yoga-8-Photo ©Mademoiselle Le K France-Montagne-Club-Med-Val-Thorens-Ski-Resort-Activities-Snowshoeing-and-Yoga-9-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.

Informations  

France Montagnes, Le Printemps du SkiClub Med Val Thorens Sensationswww.valthorens.com

Ce que je porte : une surveste de ski Wed’ze First Heat, dont les grandes poches me servent de sac, d’où cette silouhette de yeti (lol)! Un pantalon de ski Wed’ze First Heat (attention, coupe large qui taille grand, mais matière resistante et peu salissante) et des chaussures de randonnée imperméables, Quechua Forclaz 500 (Decathlon). Plus une sous-veste Yeti et mon bonnet fétiche, Sun Valley. 

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci à France Montagnes, le Club Med Val Thorens Sensations et l’Office du tourisme de Val Thorens. Comme toujours, ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *