Le Koh-I Nor à Val Thorens

Val-Thorens-France-Koh-I-Nor-Ski-Hotel-Room-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Ma chambre

J’ai été très heureuse de découvrir l’hôtel Koh-I Nor lors de ce long weekend à Val Thorens. L’établissement 5 étoiles surplombe la station, d’où le brouillard matinal sur le balcon de ma chambre (photo 4 du montage-photo cidessus). J’ai failli annuler ma leçon de ski, pensant qu’il n’y avait aucune visibilité sur les pistes. Le temps de m’équiper, le brouillard s’est levé (évidemment)!

La veille je suis sortie jusqu’à tard. Et comme il neigeait pas mal, impossible de reconnaître le chemin de retour vers l’hôtel (épique)! Heureusement grâce l’impeccable literie, j’ai pu récuper en peu d’heures de sommeil. La chambre, bien insonorisée, est aussi très confortable. 

J’ai beaucoup aimé les boiseries, la vue (belle lumière en fin de journée sur les montagnes) et les produits de toilette Cinq Mondes. Sur les photos : 1, le logo de l’hôtel ; 2, la chambre et 3, dans le couloir, la moquette sillonne entre les chambres! 

Pause plaisir au spa

Val-Thorens-France-Koh-I-Nor-Ski-Hotel-Spa-Wellness

Un massage personnalisé

Je suis arrivée à mon rendez-vous spa, fatiguée et tendue (dans le speed), sans avoir la moindre idée de quel type de soin je souhaitais. J’opte finalement pour un massage du visage, en laissant carte blanche à Manon, ma thérapeute.

Elle enchaînera des : “manoeuvres ko bi do (technique ancestrale de beauté japonaise) avec des techniques de médecines chinoises et de dermapuncture (de l’acupuncture, où les aiguilles sont remplacées par les pouces)” et un massage pour détendre le système nerveux, avec les produits Cinq Monde

Le rêve! Je me suis endormie! Au réveil, je sens mon visage et mon cou assouplis comme jamais et mes traits profondément apaisés. Je flotte : un excellent massage très très relaxant, merci Manon! 

Dîner au Diamand Noir

Val-Thorens-France-Koh-I-Nor-Ski-Hotel-Diamand-Noir-Restaurant-Dinner-French-Gastronomy-Photo ©Mademoiselle Le K

Divine cuisine

Pour le dîner, je rejoins une amie au Diamand Noir, un des restaurants du Koh-I Nor. Sans être une fine gastronome, j’apprécie la nouveauté et l’originalité : que dire de ce dîner? Juste succulent!

Quel plaisir de découvrir la cuisine du Chef Eric Samson qui mélange différentes saveurs fines avec des herbes arômatiques de montagne! Les plats sont beaux à regarder, le service et le cadre sans une fausse note.

En entrée, j’ai choisi du foie gras poêlé, accompagné d’un sorbet au lechi, l’association des deux est à tomber! En plat principal, du poisson avec des carottes et du potimaron (photo 1 sur le montage ci-dessus). Et en dessert, une glace chocolat – lechi superbement présentée (photo 4).

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés. Photo 2 du premier montage photo, et photo 2 @ Koh-I Nor.

Informations  

Koh-I Norwww.valthorens.com

Autres articles : HOTEL REVIEWS & DESTINATIONS

Un grand merci au Koh-I Nor et l’Office du tourisme de Val Thorens, pour cet agréable séjour! Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.