Week-end à Val Thorens: Activités

Val-Thorens-France-Snowmobile-Ski-Slopes-Motoneige-Pistes-de-Ski-2GF1-Photo ©Mademoiselle Le K

Motononeige

Remonter les pistes en motoneige, se frayer un chemin parmi les skieurs et snowboarders sur les pistes de ski : le kiff! Dommage que le trajet vers (et de) la célèbre Folie Douce (bar et restaurant d’altitude) était assez court!

Ma toute première fois en motoneige : j’aime beaucoup! Pour peu, je me serai cru sur le tournage de Mademoiselle Bond, Jamie Bond (LOL!)! Tout comme en ski, la descente est meilleure.

Val-Thorens-France-Snowmobile-Ski-Slopes-Motoneige-Pistes-de-Ski-3-Photo ©Mademoiselle Le K  Val-Thorens-France-Snowmobile-Ski-Slopes-Motoneige-Pistes-de-Ski-4-Photo ©Mademoiselle Le KVal-Thorens-France-Snowmobile-Ski-Slopes-Motoneige-Pistes-de-Ski-5-Photo ©Mademoiselle Le K

Segway 

Val-Thorens-France-Segway-Cross-View-To-Val-Thorens-2-Photo ©Mademoiselle Le K

Tour de la station

en segway : très sympa, entre amis! Gabriel Delenclos qui encadre l’activité, a réussi à me convaincre : autant l’avouer, au début la perspective de me promener sur de la neige en partie glacée, ne m’excitait pas vraiment! 

J’ai suivi un peu crispée, sauf que très vite on maîtrise mieux le segway et le plaisir gagne! J’ai découvert la station sous un angle inédit. Très chouette balade de fin de journée! 

Val-Thorens-France-Segway-Cross-View-To-Val-Thorens-1-Photo ©Mademoiselle Le K

La raquette sans le yoga

Val-Thorens-France-Snowshoeing-Outdoor-Activties-Ski-Resort-Mountain-1AA-Photo ©Mademoiselle Le K

Zen

Depuis le printemps dernier, j’aime – à nouveau – la randonnée (LOL!). Aussi je tenais absolument à essayer la raquette. Et croyez-moi, c’est physique (cardio) lorsqu’on sort des pistes pour s’enfoncer dans la poudreuse (super sensation).

Je suis Brigitte Ruff, la fondatrice zen et passionnée de Nature Raquette : on descend, on monte, vaste panorama… Au passage, elle m’explique comment reconnaître certaines traces d’animaux. J’ai comme l’impression de faire corps avec le décor! Dynamisant!

Val-Thorens-France-Snowshoeing-Landscape-Detail-Frozen-River-Photo ©Mademoiselle Le K

Ski thérapie

Val-Thorens-France-Ski-Lesson-Ski-Carpet-Lift-3-Photo ©Mademoiselle Le K

Le ski et moi

Une relation amour-haine! Je m’explique, quand j’arrive à glisser, c’est le bonheur! Mais suis en mode panique au haut d’une piste, entourée des fous du ski (façon les fous du volant). Et comme je skie rarissimement mon niveau débutant ne s’améliore pas!

J’ai suivi une leçon de ski adaptée aux femmes, dispensée par une super monitrice de l’école SkicoolMarion Levasseur (très souriante et patiente). On a repris les bases, avec un travail sur la respiration et la concentration, pour retrouver le plaisir de la glisse. Photos ci-dessus et ci-dessous : tapis de ski et mes skis.  

Val-Thorens-France-Ski-Lesson-Equipement-1-Photo ©Mademoiselle Le K  Val-Thorens-France-Ski-Lesson-Ski-Carpet-Lift-2-Photo ©Mademoiselle Le K

L’après ski à la Folie Douce

Val-Thorens-France-La-Folie-Douce-Après-Ski-Spot-Party-Clubbing-Bar-Restaurant-Photo ©Mademoiselle Le K

Après l’effort,

prêts pour une session de clubbing “après ski” sur les pistes? Sous un soleil aveuglant, j’arrive en motoneige accompagnée d’une pote, à La Folie Douce qui se remplit lentement mais sûrement.

Vers 16h, l’ambiance bat son plein avec une bonne house et de l’electro, du champagne Piper et la vue, la vue, la vue… le son! Les gens dansent, good vibes!

Val-Thorens-France-La-Folie-Douce-Après-Ski-Spot-Party-Clubbing-Bar-Restaurant-1A-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

www.valthorens.com

Ce que je porte : une veste de ski Wed’ze First Heat, avec un pantalon de ski Wed’ze First Heat et des chaussures de randonnée Quechua Forclaz 500 (Decathlon). Plus une sous-veste Yeti et un bonnet Sun Valley. 

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci à l’Office du tourisme de Val Thorens pour avoir organisé toutes ces activités top. Un grand merci aussi à tous les prestataires pour ces supers expériences! Comme toujours ce sont mes opinions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.