Le Pashmina: une suite avec vue

Val-Thorens-France-Pashmina-Hotel-Ski-Resort-Small-Luxury-Hotel-of-the-World-Opening-Room-With-A-Mountain-View-1-Photo ©Mademoiselle Le K

Superbe vue sur la montagne

Val-Thorens-France-Pashmina-Hotel-Ski-Resort-Small-Luxury-Hotel-of-the-World-Opening-Room-With-A-Mountain-View-9-Photo ©Mademoiselle Le K

L’éclat mat du luxe 

Quel plaisir en découvrant ma chambre (une Junior suite), de l’espace et de la lumière! Cette luminosité si caractéristique que l’on ne retrouve qu’en altitude! La photographe en moi, jubile.

De larges fenêtres s’ouvrent sur un décor de rêve, comme si la montagne, omniprésente, s’invitait dans la chambre! Sur le petit balcon, le regard se perd sur les pistes de ski pas très fréquentées, nous sommes au tout début de la saison.  

Mon coup de coeur va à la vaste salle de bain : simplissime, très claire et très fonctionnelle, un plaisir à utiliser (photo montage ci-dessus). Une photo de montagne recouvrant deux des murs de la douche. Un grand mirroir au dessus du large bloc-lavabo, où la (“vraie”) montagne se reflète.

Val-Thorens-France-Pashmina-Hotel-Ski-Resort-Small-Luxury-Hotel-of-the-World-Opening-Room-With-A-Mountain-View-3-Photo ©Mademoiselle Le K  Val-Thorens-France-Pashmina-Hotel-Ski-Resort-Small-Luxury-Hotel-of-the-World-Opening-Room-With-A-Mountain-View-4-Photo ©Mademoiselle Le KVal-Thorens-France-Pashmina-Hotel-Ski-Resort-Small-Luxury-Hotel-of-the-World-Opening-Room-With-A-Mountain-View-5-Photo ©Mademoiselle Le K  Val-Thorens-France-Pashmina-Hotel-Ski-Resort-Small-Luxury-Hotel-of-the-World-Opening-Room-With-A-Mountain-View-6-Photo ©Mademoiselle Le K

On se sent dorlottée. J’ai aussi eu du mal à quitter mon lit : pas un bruit, d’élégants rideaux bien opaques en flanelle et une impeccable literie.

Val-Thorens-France-Pashmina-Hotel-Ski-Resort-Small-Luxury-Hotel-of-the-World-Opening-Room-With-A-Mountain-View-Photo ©Mademoiselle Le K

La partie salon est extrêmement agréable grâce à un large et profond canapé, surmonté d’un miroir XXL… où se reflète la montagne! Mon coin pause méditation lors de mes allers-venues entre chaques activités. 

La chambre est spacieuse et très bien agencée avec deux blocs dressing permettant de ranger toutes ses affaires, valises incluses. Les couleurs sont à la fois neutres et chaudes avec quelques murs et cloisons recouverts de bois.

Le mobilier est simple et charmant, deux tables et une chaise en bois aux finissions brutes et un pouf en cuir. L’ensemble crée un environement conviviale et chic : un univers relaxant surtout après le ski, ou les autres sports.

Val-Thorens-France-Pashmina-Hotel-Ski-Resort-Small-Luxury-Hotel-of-the-World-Opening-Room-With-A-Mountain-View-7-Photo ©Mademoiselle Le KVal-Thorens-France-Pashmina-Hotel-Ski-Resort-Small-Luxury-Hotel-of-the-World-Opening-Room-With-A-Mountain-View-8-Photo ©Mademoiselle Le K Val-Thorens-France-Pashmina-Hotel-Ski-Resort-Small-Luxury-Hotel-of-the-World-Opening-Room-With-A-Mountain-View-2-Photo ©Mademoiselle Le K

A expérimenter!

Val-Thorens-France-Pashmina-Hotel-Ski-Resort-Small-Luxury-Hotel-of-the-World-Opening-Igloo-Photo ©Mademoiselle Le K

L’igloo

Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit dans un igloo… de luxe s’il vous plait (lol)? Les propriétaires du Pashmina, fans de montagne, avaient envie de nous faire partager les sensations des bivouacs, en ajoutant une dimension de confort.

Dormir – ou presque – à la belle étoile, le rêve!  

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

Pashmina Le Refuge

Autres articles :  pour découvrir les autres parties de l’hôtel

HOTEL REVIEWS & DESTINATIONS

Un grand merci à toute l’équipe du Pashmina Le Refuge pour ce superbe séjour. J’ai été invitée par le Pashmina Le Refuge et comme toujours ce sont mes opinions.

One response to “Le Pashmina: une suite avec vue

  1. Merci beaucoup pour cette présentation de l’hôtel Pashmina. La déco est très réussie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *