Hotel EKTA: design, chic & convivial

Paris-France-Hotel-EKTA-Near-Champs-Elysées-Design-1A-Photo ©Mademoiselle Le K

Parce que Paris est toujours une bonne idée!

Quelques jours à Paris avec ma mère, j’en ai profité pour caler des rendez-vous sans avoir à courrir dans tous les sens. Il nous fallait donc un hôtel avec une situation centrale…

Comme l’excellent Hotel Ekta : design pointu et élégant années 60-70, signé Jean-Philippe Nuel et Natasha Stojkovic. Une ambiance très relaxe et chaleureuse grâce à une équipe TOP! Superbe accueil : nous nous sommes senties tout de suite bien!

Ce petit bijou-hotel de 20 chambres et 5 suites (ouvert au printemps dernier), est idéalement situé dans une rue calme, à une minute à pied des Champs Elysées, entre Etoile et George V. Que demander de plus? 

Paris-France-Hotel-EKTA-Near-Champs-Elysées-Design-6-Photo ©Mademoiselle Le K

Esprit couture

On accède à la réception par l’escalier inspiré de la maison Chanel rue Cambon. So chic! Pour un peu j’imaginerais croiser Karl, lol! Sur les murs, des photos de mode “très Courrège” de Benjamin Deroche (photos ci-dessous).

            Paris-France-Hotel-EKTA-Near-Champs-Elysées-Design-9A-Photo ©Mademoiselle Le K  Paris-France-Hotel-EKTA-Near-Champs-Elysées-Design-12-Photo ©Mademoiselle Le K                          Paris-France-Hotel-EKTA-Near-Champs-Elysées-11-Photo ©Mademoiselle Le K  Paris-France-Hotel-EKTA-Near-Champs-Elysées-Design-10-Photo ©Mademoiselle Le K

Le salon

Mon espace commun préféré : m’enfoncer dans un des canapés jaunes Pumpkins de Pierre Paulin, face à la cheminée encastrée dans la graphique bibliothèque noir et blanc. Et feuilleter nonchalamment un beau livre sur la mode, Karl, Carine Roitfeld…

Paris-France-Hotel-EKTA-Near-Champs-Elysées-Design-2A-Photo ©Mademoiselle Le KParis-France-Hotel-EKTA-Near-Champs-Elysées-Design-8A-Photo ©Mademoiselle Le KParis-France-Hotel-EKTA-Near-Champs-Elysées-Design-4-Photo ©Mademoiselle Le K

J’aime aussi beaucoup les luminaires japonisants Maranga de chez Marset, les jeux de miroirs et les écrans plats disséminés dans l’hôtel (photos ci-dessus).

Ces autres détails qui m’ont plu (photos ci-dessous) : 1. photo sur mirroir dans le petit ascenceur qui mène aux chambres et suites (lire mon post sur notre suite). 2. Délicieux et copieux petit déjeuner pris dans l’espace salon, sur une des confortables tables miroirs (3). 4. Sorry not sorry… La petite veste noire, Chanel. 

Paris-France-Hotel-EKTA-Near-Champs-Elysées-Design-7A-Photo ©Mademoiselle Le K

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations  

Hotel ETKA

Ce que je porte : less is more, un manteau court noir et mes inséparables Palladium (Pampa Peleton L Zip) en cuir noir. 

Autres articles :  

HOTEL REVIEWS & DESTINATIONS

Un grand merci à toute l’équipe de l’Hotel ETKA pour son chalereux accueil, sa gentillesse et son professionnalisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.